Google Labs : les meilleures applications

Explorez Mars avec Google

Google MarsGoogle MarsAprès Google Maps et Google Earth, l’éditeur a voulu quitter quelque peu la terre, qu’il a explorée sous tous ses angles. Sont alors venus des services similaires, mais qui placent cette fois la caméra sur une autre planète. Parmi eux, Google Moon et Google Sky, mais aussi et surtout Google Mars. Ce dernier fait donc partie des services présentés dans Google Labs, et permet ni plus ni moins d’explorer la Planète Rouge sans ses moindres recoins...

À la recherche des extra-terrestres

Le fameux visage de MarsLe fameux visage de MarsLes cartes proposées sur Google Mars proviennent de la NASA, et ont été adaptées au service en ligne. Il est ainsi possible d’obtenir une vue détaillée des différentes régions explorées de la planète et de visiter les différents cratères et autres vallées à travers une interface similaire à celle de Google Maps. Parmi les vues proposées, une d’entre elles permet notamment de distinguer les différentes parties du relief par couleur.

Afin de proposer un projet tant culturel qu’intriguant, Google Mars fournit également une documentation assez complète, elle-même fournie par la NASA. Ainsi, il sera possible d’en apprendre plus sur les différents canyons et autres cratères qui jalonnent le sol de Mars, ou encore de découvrir enfin la vérité sur le fameux “visage de Mars”. Un champ de recherche a également été prévu, afin de préciser ce que l’on cherche sur Mars, pour peu qu’il y ait quelque chose à y trouver.