Google Labs : les meilleures applications

Des widgets pour Mac OS X

Gmail pour Mac OS XLes développeurs de chez Google sont réputés pour se diversifier au maximum, et notamment pour ne pas se cantonner à un seul système d’exploitation. Cette fois, c’est donc celui d’Apple qui est privilégié, puisque ce sont deux widgets qui sont proposés exclusivement pour Mac OS X.

Des gadget au goût de Pomme

Blogger pour Mac OS XCes deux petits widgets s’avèrent bien pratiques pour peu que l’on ait une utilisation régulière des services proposés par Google. Le premier est une application destinée à poster facilement et rapidement des billets sur son blog, pour peu que celui-ci soit hébergé chez Blogspot. Une fois le widget installé, il suffit d’entrer les informations de son compte Google pour accéder à une interface de saisie simplifiée, qui permet donc de taper son billet et de le publier dans la foulée, sans passer par son navigateur.

Le second est une petite interface qui se charge d’afficher les nouveaux mails arrivés dans sa boîte électronique, évidemment si celle-ci a été confiée à Gmail. Il est à noter qu’elle n’affiche que les messages non lus, et qu’il est possible de lui appliquer un filtre afin que seuls les messages contenant certains mots soient affichés. Une fois que l’utilisateur clique sur un message, il est dirigé sur celui-ci à travers l’interface de Gmail, dans son navigateur par défaut. Ces deux widgets ont la particularité d’être très simples à utiliser et à configurer.