[Test] HP Envy X2 : portable et tablette sous Windows 8

Démarrage et autonomie

L’Envy X2 n’est pas un Ultrabook. Ainsi, il ne requiert pas les mêmes performances de démarrage que ce type d’ordinateur. Néanmoins, on peut s’attendre à ce qu’il soit assez prompt étant donné que c’est aussi une tablette.


Au démarrage, nous avons mesuré manuellement 17 secondes entre la mise en marche et l’arrivée sous Windows 8. C’est beaucoup, mais on est mieux qu’avec une tablette. Pour référence, la dernière Galaxy Note 8.0 (Android) démarre en un peu plus de 23 secondes.

Néanmoins, comme un smartphone, une tablette n’est pas conçue pour être éteinte régulièrement. L’Envy X2 suit cette logique. En veille, il met moins d’une seconde pour en sortir.

Une très bonne autonomie (test non réalisé pour l'instant)

L’autonomie est un point sur lequel l’Envy X2 se défend particulièrement bien si l’on en croit les tests de nos confrères.

De notre côté, nous avons utilisé le logiciel PowerMark. Il effectue un benchmark en conditions normales d’utilisation. En mode standard, il surfe sur Internet, ouvre des fichiers, lance un film, joue à un jeu vidéo et répète cette routine jusqu’à ce que la batterie tombe à 20% (luminosité 100%, Wi-fi activé). Ne pouvant tester la tablette et la batterie du dock en même temps à cause de l'incompatibilité de Powermark avec ce type de machine, nous nous sommes résolus à tester uniquement l'autonomie de la tablette. Elle atteint un peu plus de quatre heure. On peut aisément penser que le dock est aussi performant. Au final, l'Envy X2 tournerait donc aux alentours de 8 heures d'autonomie.

Verdict : La vitesse de démarrage est ralentie par le processeur Atom. Le SSD de 64 Go couplé à Windows 8 donnerait un meilleur résultat avec un Core iX. L'autonomie, par contre, semble très bonne.


Acheter l'Envy X2 au meilleur prix

Autonomie de la tablette seuleAutonomie de la tablette seule

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • g-style
    donc au final un produit avec un rapport qualite prix tout pourris face a une surface pro.
    certes il y a de l'autonomie, mais l'utilisation doit rester "casual" et pas trop gourmande...
    donc c'est pourris
    0