[Test] HP Spectre XT : ultrabook taille patron ?

Design et finitions

HP Spectre XTHP Spectre XT

Le Spectre XT est conçu en aluminium et magnésium, des matériaux très prisés sur le marché Ultrabook. Alliant solidité, légèreté et design, ils mettent très bien en valeur le PC d’HP. Sur ses surfaces extérieures, seul le dessus du capot est en aluminium. La coque inférieure du Spectre XT est en magnésium recouvert d’une texture antidérapante qui conforte sa prise en main lors des déplacements de la machine. Par contre, encore une fois, on découvre l’entrée d’air sur cette partie. Sur une surface plane, cela ne pose pas de problème. Par contre, sur une couette, l’air entrera beaucoup plus difficilement dans la machine, entrainant de facto une surchauffe et une usure prématurée des composants.

La connectique du Spectre XT est contenue sur ses tranches. Du côté gauche, on a un port USB 3.0, une sortie HDMI une prise Kesington et même un port Ethernet. Ce dernier est protégé par un cache qui agrippe le connecteur une fois en place. De l’autre côté, on trouve une prise micro-casque, un lecteur de cartes SD et un port USB 2.0. Oui, c’est bien cela, le Spectre XT n’offre que deux ports USB dont un seul en dernière version. C’est un peu court sur une telle machine. Bien que de nombreuses autres marques se conduisent de la même manière pour leurs Ultrabook, Asus, Apple ou encore Acer arrivent quant à eux à offrir au moins deux USB 3.0 sur leurs machines à 1000 euros.

Dernier point de ce premier tour du Spectre XT, on notera qu’HP a eu la bonne idée de placer une encoche de bonne taille sur la base du portable afin d’en faciliter l’ouverture.

HP Spectre XTHP Spectre XT

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Melt-x
    Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que maintenant on analyse le design pour finir sur le matos embarqué, alors qu'avant, c'était l'inverse.

    On vire vers un monde "Apple", où le design prime.
    0