[Test] HP Spectre XT : ultrabook taille patron ?

Démarrage et autonomie

HP Spectre XTHP Spectre XTLe Spectre XT ne fait pas dans l’original. Comme la plupart de ses petits compagnons, il a opté pour une solution SSD classique. Avec 128 Go d’espace disque, on est certes un peu à l’étroit, mais ça permet de justifier le prix serré de la machine. Ce SSD permet à l’Ultrabook d’HP de démarrer en une vingtaine de secondes et de sortir de veille en moins de deux secondes. La rapidité souhaitée par Intel est bien respectée ici grâce au SSD de Samsung qui se tient dans le haut du panier.

Une fois sur le bureau, la solution Beats Audio mise en avant par HP intrigue. On lance alors une playlist pour éprouver ce système. Nous n’aurions pas dû… Le son manque de basses, sature à haut volume, on est bien sur un Ultrabook et pas sur un système Hi-Fi. Au casque, par contre, on entend bien la différence avec et sans l’option Beats Audio activée. Au final, mise en avant, cette partie audio fleure bon la raison marketing.

Pour l’autonomie, c’est une autre paire de manches. Non pas qu’il soit mauvais ! C’est plutôt le contraire d’ailleurs. En test mixte (bureautique, vidéo, jeux), il s’offre à peu près 6 heures d’autonomie, soit une belle réussite.


Beats AudioBeats Audio

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Melt-x
    Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que maintenant on analyse le design pour finir sur le matos embarqué, alors qu'avant, c'était l'inverse.

    On vire vers un monde "Apple", où le design prime.
    0