Test du HTC Legend : le digne successeur du Hero ?

Ecran inchangé, forme identique



La forme du Legend ne fait pas de vague et copie complètement celle du Hero. On conserve donc un form-factor barre avec une zone de navigation, située en partie basse, légèrement incurvée. Si ce détail peut poser question, il est est au moins utile sur deux points : en position d’appel, cet arrondi permet d’approcher au mieux le microphone de la bouche de l’utilisateur pour une meilleure communication. Ensuite, nous avons appris à nos dépens que cette particularité du Legend lui permettait aussi de ne jamais tomber de front sur son écran. Une utilité non négligeable pour un téléphone à écran tactile.

Ajoutons que la boule de navigation du Hero est ici remplacée par un système optique. Les problèmes habituels d'encrassement de cet accessoire ne gêneront pas le Legend.

Des touches trop rapprochées

Pour l’écran de son smartphone, HTC a conservé celui du Hero, soit une dalle de 3,2 pouces affichant une résolution de 320 x 480 pixels. Capacitif, il se débrouille aussi bien que l’iPhone en précision de touché. Néanmoins, on regrettera qu’il soit un peu petit pour un usage agréable de son clavier virtuel en mode barre. Tout comme le Hero, il est équipé du multitouch. Néanmoins, cette fonctionnalité est inactive sur Google Maps.