Test : HTC Touch, peut-il concurrencer l'iPhone?

Téléphonie de qualité et endurance

Trop souvent, les PDAphones oublient qu’ils sont aussi des téléphones. Autant dire que ce n’est pas le cas du P3450 de HTC qui est très bon mobile. La qualité du haut parleur est appréciable, le son est net et d’une clarté remarquable.

Téléphoner confortablement et longtemps

HTC touch testPlus encore, la téléphonie a été très bien pensée du côté de HTC. Sur l’un des volets du Touch FLO, il est, par exemple, possible de configurer ses raccourcis d’appel. La gestion des contacts est du même acabit. Enfin, la numérotation est facilitée grâce à une saisie intuitive des numéros.

En autonomie, le Touch relève également le défi. Lors de notre test, il a tenu 4h30 en appel, autant dire dans la moyenne haute de sa catégorie.

Compatible VoIP

HTC TouchC’est la surprise du chef pour qui n’a pas peur de perdre quelques dizaines de minutes en réglages et en configuration. Le PDAphone de HTC est compatible VoIP, via la norme SIP disponible chez Free, par exemple. Avec un logiciel de voix sur IP, tel que SJPhone et quelques paramétrages dans les options (ajout d’un d’un proxy) il sera possible de profiter du Touch en mode IP.