Test : HTC Touch, peut-il concurrencer l'iPhone?

L'APN écrase les fonctions multimédia

Pensé pour contrer l’iPhone, le Touch se devait de proposer une offre vaste en matière de multimédia. Le PDA taïwanais s’en sort bien dans ce domaine. Il est, en effet, possible de regarder de la musique, des photos et des vidéos sur le P3450.

HTC touch test

Diveristé de formats photo audio et vidéo

Au niveau de la compatibilité de format, le Touch est quasiment irréprochable. JPG, BMP et PNG, pour la photo, mais aussi WMA (DRM), MP3, MIDI, et AAC pour le son et avi, wmv, mp4, 3gp, H263 pour la vidéo. Sans oublier les soft qu’il est possible d’installer pour étendre la liste des codecs, à l’image de l’excellent CorePlayer que nous avons utilisé sur le Touch.

Il s’avère que le P3450 est un bon appareil d’appoint pour visionner ses photos, un film ou en tant que baladeur audio qui atteindra rapidement ses limites comme tout produit non spécialisé.

L’APN : tout sauf un gadget

HTC Touch dispose d’un appareil photo numérique de 2 mégapixels malheureusement privé du flash et de l’autofocus. Dans l’ensemble, les clichés sont dans la bonne moyenne des photos réalisées sur des mobiles. L’intérêt majeur de l’APN réside dans ses options : du choix d’un thème (cadre factice autour de la photo) au déclencheur à retardement, en passant par la balance des blancs, le réglage des gris ou encore le niveau d’exposition, presque tout y est. Notons qu’il est aussi possible de choisir la résolution de ses clichés jusqu’à un maximum de 1 600 x 1 200.

Un petit mot sur le capteur vidéo suffit pour signifier qu’il est loin de répondre aux attentes avec une résolution de 176 x 144.

Photos HTC touchHTC touch p3450HTC touch photo