5 raisons de préférer le nouveau Hotmail à Gmail

Visionnez n’importe quelles photos et vidéos plus rapidement.

Malgré tous les sites proposant un partage de photo entre amis, c’est par e-mail que la majorité des gens décident de se les envoyer (et là, on obtient tout une série de liens dans le message sur lesquels cliquer pour accéder aux photos).  Si quelqu’un vous envoie des photos sur votre compte Hotmail, vous obtenez une vue d’ensemble grâce aux vignettes en haut du message. Vous pouvez les agrandir ou lancer un diaporama en plein écran avec Silverlight. Cela évite de cliquer sur les liens un par un, et de les télécharger. La vue d’ensemble marche aussi pour des images sur Flickr ou Smugmug et pour les messages transférés. Si vous décidez de les conserver, vous avez un lien « Télécharger toutes les pièces-jointes ».

Dans Gmail, vous pouvez voir les vignettes de toutes les images jointes, mais elles sont tout en bas de la page que vous devez faire défiler. De plus, le lien « Voir toutes les images » vous amène sur une autre page avec les photos. Les liens de photos provenant de sites web, ne s’affichent pas en tant que vignette :

ils restent des liens sur lesquels cliquer pour pouvoir accéder à la photo. Idem pour les URL de photos.

Meilleure gestion des vidéos

Si le diaporama et les vignettes Hotmail permettent de visionner les photos de manière plus agréable, c’est le même principe pour les vidéos. Lorsque vous recevez un e-mail avec un lien vers une vidéo provenant d’un site comme Youtube ou Hulu, vous obtenez une vignette en haut du message, et vous pouvez cliquer dessus pour voir la vidéo dans le lecteur Silverlight de votre e-mail.

Hotmail affiche des vignettes d’images, y compris s’il s’agit de liens ou de pièces-jointes provenant de sites-web.

Hotmail affiche des vignettes des vidéos, sur lesquelles il faut cliquer pour les visionner dans une fenêtre pop-up provenant du mail.

Gmail vous offre aussi un aperçu de vos photos, mais l’interface est moins agréable, et elle ne le fait pas pour les vidéos attachées au message.