5 raisons de préférer le nouveau Hotmail à Gmail

Envoyez plusieurs photos par e-mail sans surcharger la boîte de réception de vos amis

Il est plus simple d’envoyer directement les photos par mail que de passer par un site de partage de photos, où vous devrez télécharger les photos puis, envoyer une série de liens par mail. Avec ce procédé, il arrive que les destinataires ne puissent pas voir directement les photos : soit parce qu’ils n’ont pas hotmail, et donc ils se retrouvent avec toute une liste de liens sur lesquels cliquer, soit parce qu’ils doivent être inscrit sur le site pour pouvoir voir les photos. De plus, la confidentialité des photos n’est pas complètement assurée. Si vous envoyez trop de photos, vous remplirez la boite de réception de vos amis, et ceux-ci pourraient ne pas recevoir votre mail à cause de sa taille. La nouvelle barre Hotmail pour les pièce-jointes possède un onglet « Photo » qui vous permet d’envoyer vos photos sous forme d’album, automatiquement téléchargé dans SkyDrive et envoyé uniquement à l’adresse-mail destinataire pour respecter votre vie privée. 

SkyDrive au secours de hotmail

Lorsque vous sélectionnez vos photos, Hotmail affiche presque immédiatement leurs vignettes et vous obtenez un aperçu de votre album. Gmail en revanche, traite toutes les pièces-jointes de la même manière et affiche uniquement le nom des fichiers. Les deux services de messagerie vous permettent d’annuler l’ajout de la pièce-jointe pendant qu’elle est uploadée ou après. Les uploads d’images vers SkyDrive durent 30 secondes seulement comparés aux cinq minutes vers Gmail. Par défaut, les albums expirent 90 jours après, alors que vous pouvez les réduire à 30 jours ou les garder pour une durée illimitée (vous ayez quand même une limite de 10 Go pour les images). Vous pouvez également décider si vous souhaitez que les gens puissent voir vos photos ou s’ils peuvent éditer et ajouter des images dans l’album. Ces personnes auront besoin d’un compte Live ID pour éditer ou ajouter des photos, ce qui ne sera pas nécessaire pour les voir.

Vous pouvez même ajouter des images supplémentaires dans l’album après l’envoi du mail ou envoyer l’album à davantage de personnes. Et le mail qui arrivera dans les boîtes des destinataires comportera des vignettes qui donneront un aperçu des photos, un lien vers l’album, et un autre lien pour télécharger toutes les images réunies dans un fichier ZIP.

Hotmail vous montre les vignettes des images telles que vous les avez uploadées et les photos arrivent comme un mail-photo.

La visionneuse de diaporama est disponible, que vous soyez en train d’envoyer des photos vers un autre service de messagerie ou  de recevoir des photos sur Hotmail. Les photos de famille n’ont jamais été si bonnes avec la visionneuse.