5 raisons de préférer le nouveau Hotmail à Gmail

Editez un document à partir d’Hotmail dans les Office Web Apps

Le mail est la nouvelle disquette. Si l’on veut emporter nos documents avec nous, la plupart d’entre nous les envoient dans leurs boîtes mail respectives. Si vous faites cela avec un document Office sur Hotmail, un lien de téléchargement apparaît à côté de la vignette en haut du message, mais si vous cliquez seulement sur la vignette, elle ouvre automatiquement l’application Office Web appropriée. Cela signifie que vous pouvez la lire, ou éditer le document, sur n’importe quel ordinateur comportant un bon navigateur, qu’Office soit installé ou non. Cela fonctionne également sur les smartphones (vous pouvez éditer vos documents sur les téléphones Android et Windows Mobile avec le navigateur Skyfire ou voir des documents sur l’iPhone ou l’iPad).

Lors de la fermeture d’un document qui a été modifié, Hotmail vous propose automatiquement de vous envoyer un lien vers la version mise à jour. Lorsque vous avez besoin d’envoyer un document par mail, vous pouvez l’uploader vers SkyDrive à partir du message et envoyer un lien pour que les gens puissent voir et éditer en ligne au lieu que vous ayez à combiner les versions qu’ils vous renvoient. Avec Hotmail, vous pouvez facilement retrouver des documents dans votre boîte de réception avec le Quick view d’Office docs.

Office Web apps

Gmail effectue quelques-unes de ces options, mais ce n’est pas aussi cohérent. Depuis que Microsoft a annoncé l’intégration d’Office Web dans Hotmail, Gmail a ajouté l’option de cliquer sur un lien pour voir le document in Google Docs et cliquez une nouvelle fois pour l’éditer ou le sauvegarder, mais la visionneuse est très basique (elle n’affiche pas les images). Ouvrir et sauvegarder un document dans Google Docs peut également démanteler un formatage plus complexe, ce que les applications Office Web conservent fidèlement.

Et si vous effectuez des modifications, vous devez revenir sur la version de Google Docs pour les voir ou vous souvenir d’envoyer une copie ou de vous renvoyer un lien. Hotmail ne fait que rendre cela plus facile.

Cliquez sur la vignette, éditez votre document, et lorsque vous le sauvegardez, cette boite de dialogue vous permet de cliquer pour obtenir une version pré-écrite de l’email avec un lien que vous pouvez facilement trouver et vers lequel vous pouvez revenir.

Cliquez sur un document Office dans Gmail et Hotmail et vous aurez droit à différentes vues.