Xpand X103 : lunettes universelles 3D

Nous avons enfin reçu en test les fameuses lunettes universelles d’Xpand, société spécialisée dans le développement de solutions 3D pour les cinémas. D’ailleurs, un grand nombre de salles en sont équipés. Ils fournissent également des lunettes en marque blanche à certains fabricants d’écrans, Philips par exemple.

Ces spécialistes ont eu l’idée de mettre sur le marché des lunettes universelles qui fonctionnent avec tous les téléviseurs 3D. A quoi cela peut-il bien servir se demande-t-on immédiatement. Cela permet déjà d’aller regarder en 3D chez le voisin qui a un téléviseur d’une autre marque.

Accessoirement si vous changez de TV pour une autre marque, vous pourrez garder vos lunettes. Et elles peuvent aussi avantageusement remplacer des lunettes fournies de médiocre qualité, un peu à l’image d’un casque pour un baladeur. Enfin, elles sont aussi utilisables dans les salles de cinéma équipés d’un système Xpand avec pour avantage principal un meilleur confort de port. Financièrement, elles ne se justifient pas puisqu’à 130 euros la paire, elles sont au prix des plus chères, celles de Panasonic en l’occurrence.