On a testé la Megadrive portable !

Transformez la SM-4000 en console de salon

Particularité de la Megadrive portable de H&B, elle peut être reliée à un écran externe via une prise Composite comprise dans le pack. Pour ce faire, il suffit d’effectuer le branchement puis d’allumer la console. L’image et le son sont alors automatiquement redirigés vers le périphérique externe. La SM-4000 n’est plus qu’une manette.

Cette fonctionnalité a été testée avec une Bravia 40W4000 de Sony. Sur ce téléviseur LCD à néons, le résultat est décevant. Les couleurs, bien que justes, bavent et les contours ne sont pas bien définis. En comparant avec une véritable Megadrive connectée sur ce même téléviseur, on à tôt fait de se rabattre sur cette ancêtre. Néanmoins, pour qui n’a pas de Megadrive sous la main, la SM-4000 peut dépanner, surtout si l’on tient compte de son port SD et des centaines de jeux que peut contenir une telle carte mémoire.

Lorsque l’on fouille dans le menu de la SM-4000, on s’aperçoit qu’elle dispose d’une option « manette sans fil ». Deux manettes peuvent ainsi être connectées à la console d’H&B. Néanmoins, il ne sert à rien de se précipiter vers les manettes des PS3, Xbox 360 ou Wii. La SM-4000 est compatible avec celles de sa version salon, la SM-2604 du même constructeur. Dommage.