On a testé la Megadrive portable !

Plein les yeux et les oreilles

Un si petit écran pouvait laisser penser que la lisibilité des jeux s’en trouverait sacrifiée, il n’en est rien. L’écran LCD de 2,8 pouces restitue des couleurs impeccables et bénéficie d’une netteté correcte. Il propose quatre niveaux d’éclairages différents, permettant d’économiser quelque peu la batterie, ou de profiter d’une meilleure image.

Concernant le son, il faudra s’équiper d’un casque ou d’une paire d’écouteurs pour en profiter pleinement. Sans cela, le son est restitué via un seul et unique haut parleur, situé sous la croix directionnelle, et de qualité assez moyenne. En dehors de cela, le son est fidèle à celui de l’époque, et ne souffre pas de problème particulier.

Précisons également que la plupart des jeux fonctionnent sans ralentissements ni problème d’aucune sorte, ce qui reste important à préciser pour un émulateur. Nous notons cependant que certains jeux souffrent justement de quelques défauts sur l’image (clignotements, artefacts...), bien que ceux-ci soient très rarement gênants.