Microsoft Office Standard 2007 final, le test complet

Présentation de Outlook 2007

Office Outlook 2007Office Outlook 2007Outlook 2007 se compose d’une messagerie, d’un agenda et de deux gestionnaires de contacts et de tâches. Force est de constater que la nouvelle version d’Outlook a subit moins de changements visibles que les autres logiciels de la suite.

Si Outlook ne reprend pas le principe du fameux ruban, celui-ci apparaît néanmoins lorsque vous composez un message. Vous y retrouvez alors toutes les options de mise en forme de vos e-mails. De plus, vous trouvez par défaut à droite de l’interface une barre des tâches en cours, avec son calendrier intégré. Cependant, les plus gros changements ne sautent pas forcément aux yeux, et Outlook 2007 ne manque pas d’atouts, à commencer par l’intégration de nouveaux services et une sécurité accrue.

Une sécurité accrue

Afin de sécuriser les postes des utilisateurs de sa messagerie, Microsoft demande systématiquement par défaut une confirmation pour télécharger les images accompagnant un e-mail (c’est le cas de beaucoup de newsletters par exemple).

Il faut dire que Microsoft loue les qualités d’Outlook en matière d’antispam et de lutte contre le phishing. Cela reste à démontrer car en ce qui concerne notre boîte test, de nombreux spams sont venus se mêler à notre courrier traditionnel. Leur filtre de courrier indésirable peut par conséquent encore être amélioré. Cependant, il est toujours bon qu’Outlook vous mette en garde dans le cas d’un message susceptible d’inclure du contenu malveillant.

Outlook 2007 réserve tout de même quelques bonnes surprises, il suffit pour s’en convaincre de faire le tour de ses fonctionnalités.