Microsoft Office Standard 2007 final, le test complet

Les nouveautés de Outlook 2007

Passons en revue les différentes fonctions de Office Outlook 2007.

Calendrier Outlook 2007Calendrier Outlook 2007

La messagerie

Office Outlook 2007 est doté d’une interface de messagerie plus intuitive, même si son architecture demeure celle d’une messagerie classique. Petite innovation, Outlook 2007 intègre désormais, à l’instar de la plupart des autres messageries aujourd’hui, un lecteur de flux RSS ! Cela vous permet de vous tenir informer de l’actualité de vos sites d’information et blogs préférés, tout en continuant à consulter vos e-mails.

Moyennant un abonnement mensuel de quelques euros et l’installation d’un plug-in, vous pourrez aussi envoyer des SMS et des MMS depuis Outlook 2007 vers un téléphone portable. Ce service permet en outre de transférer à votre téléphone portable tous vos messages électroniques ainsi que la liste de vos contacts et de vos rendez-vous.

L’agenda

Le nouvel agenda intègre parfaitement votre liste de tâches. Celles-ci se mélangent par conséquent à vos rendez-vous et autres réunions classiques. Sachez que vous pouvez aussi télécharger des calendriers (sport, jours fériés, etc.) directement depuis le site de Microsoft Office.

Les tâches

Microsoft Office Outlook 2007 centralise les tâches, les informations du calendrier et les messages avec pour chacun d’entre eux un indicateur de suivi. Vous pouvez associer comme bon vous semble des tâches avec vos rendez-vous par exemple. Toutes celles qui n’ont pas été achevées sont automatiquement reportées au jour suivant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elles soient validées.

Précisons enfin qu’une fonction de Recherche instantanée est présente sur chaque page, que vous naviguiez dans votre boîte de réception, vos calendriers ou votre gestionnaire de tâches ou de contacts.

Verdict : Agréable à utiliser, Outlook est un logiciel complet pour gérer son agenda et ses contacts. Dommage que la messagerie soit encore très perfectible du point de vue de la lutte antispam.