Microsoft Office Standard 2007 final, le test complet

Conclusion

Vous l’aurez compris à la lecture de ce test, nous avons été vraiment séduits par Office 2007. Bien sûr l’interface ne fait pas tout, mais il y a derrière un énorme effort de simplification et d’optimisation des fonctionnalités de chaque programme. Tous les logiciels ont été revisités et tous sans exception en ressortent largement plus simples à utiliser avec des résultats à l’aspect plus professionnel. De fait, le retour vers une version antérieure de la suite fait mal !

Evidemment, qu’il s’agisse de Word ou d’Excel, pour reprendre les deux applications les plus prisées par le grand public, chaque logiciel demande un temps d’adaptation car les changements sont souvent spectaculaires. Toutefois, une fois qu’on y a goûté, on n’a plus envie de retourner en arrière !

Office Standard 2007Office Standard 2007
Parmi les points forts d’Office 2007, signalons surtout le nouveau format XML qui permettent d’obtenir des documents compressés et sécurisent la récupération de vos fichiers en cas de crash. Enfin, et nous l’avons signalé à plusieurs reprises, Microsoft a mis en ligne un site très complet sur son nouveau produit. Vous y trouverez des modèles passionnants pour apprendre à parfaitement vous servir de la suite bureautique mais aussi pour vous aider dans votre gestion au quotidien de vos archives (lettres type, plannings, etc.).

Bien sûr tout n’est pas rose et on peut craindre l’apparition prochaine de failles de sécurité (une spécialité maison chez Microsoft), mais cela n’enlève en rien les qualités de ce produit. Cependant, le gros point noir d’Office demeure encore une fois son prix, puisque la version basique de sa suite, celle-là même que nous venons de tester est attendue à 399 dollars (soit sûrement autant d’euros). Toutefois, nous vous la recommandons vivement car elle tranche plus que jamais avec toutes les précédentes. A défaut de craquer pour Vista, ayez un faible pour Office !

Découvrez un maximum de captures, en plus de toutes celles publiées dans ce dossier sur notre album photo consacré à Microsoft Office Standard 2007.