Microsoft Office Standard 2007 final, le test complet

Présentation de Excel 2007

Office Excel 2007Office Excel 2007Même si là encore ce qui saute aux yeux concerne l’interface et le ruban mis à la disposition des utilisateurs de Excel 2007, cette nouvelle version se retrouve tout de même enrichie de nombreuses fonctions très utiles.

Excel 2007 comporte, en plus de sa nouvelle interface, des tableaux croisés dynamiques, des fonctions de formules et de visualisation encore plus puissantes ainsi que des outils de création de graphiques simplifiés.

Des nouveautés visuelles impressionnantes

Dans sa version 2007, chaque feuille de calcul Excel peut contenir jusqu’à un million de lignes (sic) et 16000 colonnes ! Au-delà de ces chiffres impressionnants, d’autres développements accompagnent cette nouvelle livrée du tableur de Microsoft. Ainsi, le logiciel dispose d’outils de graphisme très précis comme par exemple des diagrammes permettant d’analyser visuellement sous différentes formes des données complexes. Cela offre un aspect 3D encore inédit sous Excel, toujours grâce à des effets de transparence mêlées d’ombres. Le rendu est pour le moins professionnel et à donc de quoi satisfaire n’importe quel utilisateur particulier.

Les graphiques au cœur d’Excel 2007

Les applications visuelles sont donc au centre d’Excel qui ne se contente pas de mettre en forme, aussi soignée soit-elle, des tableaux. Les galeries de modèles vous aideront à choisir très rapidement le style de graphique approprié. Vous pouvez définir le type de graphique recherché (par colonnes, secteurs, barres, aires, surfaces, anneau, radar, etc.) puis les paramétrer à votre goût à l’aide des trois nouveaux Outils de graphique.

En ce qui concerne l’enregistrement des fichiers, tout comme pour Word 2007, le nouveau format XML compressé permet de réduire considérablement la taille des fichiers.