Surface Pro : le top des astuces pour optimiser sa tablette

Supprimer la partition de restauration

La partition de restauration utilise 8 Go d’espace sur le SSD. Vous pouvez facilement vous en passer, et enregistrer plutôt cette partition sur une petite clé USB. Rassurez-vous : en cas de gros problème, vous pourrez réinitialiser votre machine sans difficulté à l’aide de la clé, exactement comme est censée le faire la partition de restauration de la tablette.

Créer une clé USB de récupération du système


Commencez par enregistrer la partition de restauration sur la clé : ouvrez la Charms Bar et dans le champ de recherche, entrez le terme "récupération". Dans la partie Paramètres, sélectionnez la fonction Créer un lecteur de récupération. Introduisez une clé d’au moins 8 Go dans le port USB 3.0 de la tablette.

Supprimer la partition de récupération de la Surface Pro

Pour supprimer la partition en question, il vous suffira ensuite d’accepter la demande de suppression en fin d’opération, et le tour est joué. Gardez bien précieusement la clé USB, car vous n’aurez plus d’autre moyen de restaurer intégralement le système de la tablette.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    pas trop "folles" vos astuces.
    Il manque les petit reglage de gestion d'energie pour gagner en autonomie. De base la surface pro tourne au mieux 4h - 4h30 environ.
    Apres reglage on tourne facilement entre 5h et 6h celon l'utilisation, ce qui est deja mieux.
    0
  • noucat77
    Bonjour, merci pur cette astuce que j'ai appliqué mais mail apparemment...
    Lorsque que je veux installer une application j'ai une erreur de téléchargement "0x80073cfd".
    Pouvez-vous m'aider à faire disparaitre cette erreur ?
    Bonne journée
    0
  • g-style
    salut,
    je suppose que tu as utiliser l'astuce pour deplacer le dossier cible pour installer les apps. Tu as probablement choisi de renvoyer les apps vers un disque secondaire ou une carte SD.
    La solution est simple ton disque cible doit etre formate en FAT32, hors windows8 necessite un disque au format NTFS pour sauvegarder les apps.

    Donc reformatte ton disque dur secondaire/carte SD au format NTFS. Attention prend tout de meme le temps de sauvegarder les donnees de ce disque avant de formatter. Tu ne peux pas convertir du FAT32 en NTFS sans perdre les donnees.
    0
  • noucat77
    Salut,

    C'était tout à fait ça. J'ai formaté ma carte SD et tout fonctionne parfaitement maintenant !!!

    Merci ++++++
    0