Surface Pro : le top des astuces pour optimiser sa tablette

La Surface Pro est un produit hybride, à mi-chemin entre la tablette et l'ordinateur portable. C'est aussi le premier "PC sous Windows" que Microsoft commercialise en son nom propre. Dotée d'un puissant processeur (Core i5 à 1,70 GHz), de 4 Go de mémoire et d'un disque SSD de 64 ou 128 Go pour le stockage, la petite machine est surtout livrée avec un système d'exploitation que vous connaissez certainement : Windows 8.

Si les précédentes éditions du système d'exploitation étaient surtout prévues pour les ordinateurs de bureau ou les portables classiques, Windows 8 se tourne quant à lui davantage du côté des tablettes et des machines tactiles. La tablette Surface Pro est donc la parfaite représentante de l'évolution de l'OS... Elle s'en accommode tellement bien qu'on peut facilement imaginer que Windows 8 a plus ou moins été développé pour la tablette. Mais malgré de sérieux atouts, le "couple" Surface Pro / Windows 8 connaît parfois quelques carences. Il est donc conseillé d'optimiser l'ensemlble, à l'aide de quelques astuces présentées ici. Rassurez-vous : il ne vous en coûtera rien, toutes ces manipulations sont purement logicielles, vous n'aurez pas acquérir de matériels supplémentaires ou à visiter les entrailles de la tablette (ce qui n'est pas conseillé, de toute façon).

Gagner de la place sur la tablette, accélérer les temps de chargement, supprimer les données et applications inutiles...Voici donc une série d'astuces pour profiter à 200 % de votre tablette Surface Pro. Et si vous souhaitez suivre l'actualité consacré à la tablette, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée à la Surface de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    pas trop "folles" vos astuces.
    Il manque les petit reglage de gestion d'energie pour gagner en autonomie. De base la surface pro tourne au mieux 4h - 4h30 environ.
    Apres reglage on tourne facilement entre 5h et 6h celon l'utilisation, ce qui est deja mieux.
    0
  • noucat77
    Bonjour, merci pur cette astuce que j'ai appliqué mais mail apparemment...
    Lorsque que je veux installer une application j'ai une erreur de téléchargement "0x80073cfd".
    Pouvez-vous m'aider à faire disparaitre cette erreur ?
    Bonne journée
    0
  • g-style
    salut,
    je suppose que tu as utiliser l'astuce pour deplacer le dossier cible pour installer les apps. Tu as probablement choisi de renvoyer les apps vers un disque secondaire ou une carte SD.
    La solution est simple ton disque cible doit etre formate en FAT32, hors windows8 necessite un disque au format NTFS pour sauvegarder les apps.

    Donc reformatte ton disque dur secondaire/carte SD au format NTFS. Attention prend tout de meme le temps de sauvegarder les donnees de ce disque avant de formatter. Tu ne peux pas convertir du FAT32 en NTFS sans perdre les donnees.
    0
  • noucat77
    Salut,

    C'était tout à fait ça. J'ai formaté ma carte SD et tout fonctionne parfaitement maintenant !!!

    Merci ++++++
    0