Test : Mio A501, le PDAphone le plus complet du marché?

Les qualités téléphoniques sont là, l'autonomie aussi

Un PDAphone aussi complet soit il, ne pourra s’imposer que s’il remplit parfaitement les missions classiques. Aux rangs de celles-ci figurent en très bonne place la téléphonie. Et pour cause, il s’agit de la fonction première de l’appareil.

Le salut par la veille

Le A501 évite l’écueil en offrant une qualité d’écoute et d’émission plus qu’acceptable. Si parfois, le son sonne quelque peu creux, il n’en reste pas moins clair la majorité du temps, notamment dans des environnements bruyants tels que les transports en commun.

En revanche, la fonction main libre lorsqu’elle est activée, via le Bluetooth, en GPS n’apporte pas le même degré de satisfaction, le micro surtout.

Enfin, concernant l’autonomie, le PDAphone de Mio se situe dans la moyenne haute du marché avec près de quatre heures en appel et atteint des performances très convaincantes en veille (près de 200 heures). Le bilan est globalement positif en ce qui concerne la téléphonie et l’autonomie, des critères incontournables lorsqu’on veut jouer dans la cour des grands.