Test : Mio A501, le PDAphone le plus complet du marché?

Une suite logicielle complète et performante

Pour mériter le statut de PDAphone le plus complet du marché, il ne suffit pas d’aligner les applications. Une suite logicielle approfondie et bien pensée est nécessaire. En la matière, le A501 a de nombreux arguments à faire valoir.

Les classiques mais pas seulement...

Tout d’abord, les indispensables compléments de Windows Mobile avec Word, Excel, PowerPoint mais aussi Pocket MSN et Windows Media Player. Internet explorer est aussi de la partie. Voilà pour les classiques. Mais le PDAphone de Mio ne se limite pas à ces outils. Il comprend également un plugin spécifique, nommé « Today » qui permet de configurer une barre de raccourcis personnalisable, sur le menu principal. Ainsi, il s’adapte selon les habitudes de chacun.

Des outils et des gadgets

Le nouvel acquéreur du A501 y trouvera également deux logiciels intégrés à l’utilité variable. Le premier permet de convertir les devises et autres monnaies nationales tandis que le second affiche l’heure des grandes capitales du monde.

Au niveau des paramétrages, le Mio A501autorise son utilisateur à régler la fréquence du processeur ainsi que la luminosité ce qui permet, au final, d’augmenter l’autonomie.

Polyvalence assurée

Le PDAphone est également livré avec un logiciel de reconnaissance vocale ainsi qu’un programme permettant d’envoyer ses coordonnées GPS, par SMS. Enfin, au rang des applications accessoires, comment ne pas évoquer la fonction SOS du A501. Il s’agit d’un appel d’urgence mis en route par une pression continue sur la touche volume bas et qui envoi un ou plusieurs SMS d’appel à l’aide à une liste de destinataires prédéfinie.

Le A501 maintien son niveau de polyvalence dans les logiciels en offrant à son utilisateur une série de véritables outils mais aussi quelques gadgets.