Test : Mio A501, le PDAphone le plus complet du marché?

Mio A501 est le fruit du constructeur taïwanais MiTAC. Ce PDAphone n’est pas à proprement parler une nouveauté puisqu’il a vu le jour en février dernier en Asie. C’est de longs mois plus tard qu’il s’est décidé à passer de ce côté-ci de l’Oural pour partir à la conquête d’un marché européen promis aux iPhone d’Apple et autres HTC Touch.

Polyvalence

C’est donc fort logiquement qu’il est équipé de Windows Mobile 5 alors qu’une grande partie de la concurrence est déjà passée à la sixième version de l’OS mobile de Redmond. Mais le positionnement du A501 est tout autre. Conscient qu’il ne peut rivaliser avec le modernisme de ses concurrents, le PDAphone de Mio a décidé de faire valoir sa polyvalence. Et pour cause, il n’y a pas beaucoup de fonctions dont le représentant de MiTAC n’est pas capable.

Le défi de Mio

Téléphone, organiseur, appareil photo numérique, caméra, lecteur multimédia mais aussi GPS et visionneuse photo : le A501 sait tout faire. Mais jusqu’à quel point ? La polyvalence du Mio peut elle faire oublier les quelques mois de retard technologique dont il souffre ?