Logiciels de montage vidéo : les incontournables

Windows Live Movie Maker 2011

C’est avec Windows XP que Microsoft a introduit son propre logiciel de montage gratuit : Windows Movie Maker. Il se retrouve aujourd’hui inclus dans la suite de logiciels gratuits de l’éditeur, à savoir Windows Live Essentials 2011, aux côtés de Windows Live Messenger et autres Mail.

Microsoft a donc privilégié la simplicité pour sa solution gratuite. Un montage basique peut ainsi être effectué en quelques minutes, avec des effets et autres transitions. Évidemment, cela n’est pas sans quelques sacrifices, et si le logiciel rend le montage vidéo accessible à n’importe-qui, il convient de noter que les effets les plus compliqués ne font partie des options proposées. Notons toutefois qu’il permet très simplement de partager ses vidéos sur des services comme YouTube ou Facebook.

Télécharger Windows Live Essentials 2011

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • "Vegas n'a pas à rougir (...) et permet d'effectuer des montages de bonne qualité" ? Ben oui, c'est le moins que l'on puisse dire. Je suis effaré de voir le nombre de personnes dans le milieu du montage qui l'utilisent dès qu'ils le peuvent au détriment de Première ou de Final Cut qui sont parfois un peu plus lourd et finalement pas plus performants.
    Ça fait certes un peu pub ce que je vais dire, mais pour ma part, j'utilise Vegas Pro depuis des années et j'hallucine des capacités de ce logiciel. Je suis convaincu que ne manquent qu'une version Mac (et une version Linux, ce serait pas mal aussi) pour qu'il soit plus généralisé dans le milieu pro.
    -1
  • Quid de Kino, OpenShot, Kdenlive, Cinelerra ?
    C'est parce qu'ils ne tournent pas sous Windows ? Le titre de l'article ne précise pourtant pas "logiciels pour Windows".
    Ne perdons pas de vue que le film Avatar et été réalisé sur un cluster de machines tournant sous Kubuntu !

    A +
    2
  • Perso je viens de découvrir Kdenlive sous Kubuntu et à première vue il a l'air assez complet et convivial.
    -1
  • La version 10 de Sony Vegas est elle aussi assez récente, sortie en octobre 2011
    -1
  • Parler de VLMC là dedans alors qu'on attend la beta 0.2 c'est un peu n'importe quoi là.

    Et sinon oui apparement vegas semble pas mal ;)
    -1
  • Ouais, Vegas doit être pas mal,. Enfin, si le lien est réparé, j'essaierai ! :D
    -1
  • Je recommande également Vegas.
    0
  • Utilisateur de Cyberlink PowerDirector 9, il ne fonctionne pas très bien dans les fonctions produire et créer un disque, l'après vente a été contacté 2 fois, sans aucune réponse, curieux, c'est pas leur habitude!..Au passage leur communauté par Director est très intéressante... J'ai pour habitude de travailler les projets sur plusieurs logiciels ( dont la suite Roxio 11) et je grave rarement un projet directement... Je crée d'abord une archive ISO ou GI, c'est Roxio qui grave!
    Je viens de passer à Sony Vegas, que je ne maîtrise pas bien encore...pas qui me parait fort intéressant
    0
  • Personnellement j'ai été un adepte de Première, puis un jour un ami m'a présenté Pinnacle. J'ai fait un essai et l'ai trouvé beaucoup plus convivial. Depuis, j'ai connu toutes les versions Pinnacle de la 9 jusqu'à présent la dernière 14 Ultimate. J'en suis amplement satisfait. Mais c'est comme dans tout, il faut faire usage d'un produit pour se permettre de faire un commentaire et comparaison.
    La derniére version (14) est un peu surprenante par rapport aux précédentes, mais la base est restée la même. Attention, important, au moins elle tourne sous Windows 7 , les précédentes pas.
    0
  • Petit teste. Je veux dire, il n'y a pas vraiment de comparatif et le détail de chacun des logiciel ne donne pas vraiment une vrai idée de capacité de chacun et de leur point faible.
    Et le manque d'un comparatif de fin n'encourage pas à lire d'autre teste fait par Nicolas Aguila.

    Dommage, d'habitude je ne suis pas autant dessus des comparatifs fait sur ce site.
    -1
  • entimatrix a dit :
    Petit teste. Je veux dire, il n'y a pas vraiment de comparatif et le détail de chacun des logiciel ne donne pas vraiment une vrai idée de capacité de chacun et de leur point faible. Et le manque d'un comparatif de fin n'encourage pas à lire d'autre teste fait par Nicolas Aguila. :sarcastic: Dommage, d'habitude je ne suis pas autant dessus des comparatifs fait sur ce site.

    Quand je lis cette intro ...
    Citation :
    Nous vous proposons ainsi une présentation des solutions de montage vidéo les plus courantes et les plus utilisées, afin de vous donner une idée de l’offre actuelle.

    ... j'ai un peu de mal à attendre un test approfondi et un comparatif. Je ne suis donc pas déçu.
    1
  • Personnellement j'ai trouvé Première Pro et Final Cut beaucoup plus intéressant que Vegas (il ne lit pas tout les formats de vidéos c'est relou -_- )

    Movie Maker est un très bon soft pour ceux qui commencent le montage vidéo, il est aussi très intuitif je trouve :)
    0
  • koninr a dit :
    Personnellement j'ai trouvé Première Pro et Final Cut beaucoup plus intéressant que Vegas (il ne lit pas tout les formats de vidéos c'est relou -_- )

    Je ne sais pas pour Première, que je ne connais pas assez, mais Final Cut non merci. Me taper des rendus intermédiaires à la moidre modif d'une vidéo, je m'en passerais volontiers.
    Pour les formats de vidéos, Vegas s'améliore très largement. Il lit de plus en plus de format, et au demeurant, je préfère faire une série de conversion de mes rushes en une fois pour les importer dans Vegas, que plusieurs rendus intermédiaires pendant mon montage pour pouvoir voir le résultat.
    0
  • j'avais essayé VLMC a une époque, je n'y ai rien compris ! Est-ce normal ?
    0
  • Tu attends vraiment une réponse ?? [:ptdr2][:ptdr2]
    0
  • de ta part non ;)
    0
  • Me voilà rassuré !
    0
  • Shooby: une beta 0.1 c'est déjà pas mal que ça se lance :o
    0
  • imovie???
    0
  • quelqu'unn connait il avs video editor ?
    0