Motorola Atrix : smartphone, netbook et lecteur multimédia

Surpuissant

A l’intérieur de l’Atrix, on retrouve le désormais familier Tegra 2 de Nvidia. Bien qu’omniprésent dans l’univers des tablettes, ce SoC n’était pour l’instant embarqué dans le seul Optimus 2X de LG. On est donc en présence d’un processeur double cœur cadencé à 1 GHz accompagné d’une partie graphique particulièrement performante. Pour plus de détails sur les performances du Tegra 2 en lui-même, nous vous conseillons de vous reporter à notre test du LG Optimus 2X. Le reste de la configuration correspond à ce que l’on peut attendre d’un Androphone haut de gamme : 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire embarquée. Point habituellement un peu délaissé, l’autonomie a été bichonnée grâce à la présence d’une batterie de 1930 mA. On atteint donc sans trop de problèmes les deux jours d’utilisation.

Relativement multimédia

La partie téléphonie (oui, un smartphone sert aussi au téléphoner) est particulièrement soignée. La qualité sonore est d’excellente qualité et la réception est très bonne. Le capteur de 5 mégapixels fait un très bon travail pour la photo et la vidéo. Les clichés sont nets et les couleurs saturées. Pour une fois, les photos ne sont pas trop lissées par le traitement.

L’enregistrement vidéo est lui « limité » au 720p mais c’est amplement suffisant. La sensibilité en basse luminosité est d’ailleurs particulièrement bonne aussi. Pour la lecture vidéo, Motorola a fait des efforts en intégrant notamment la compatibilité avec les DivX. Par contre, il n’y a pas de prise en charge des fichiers MKV. La lecture de vidéo haute définition est également possible. Pour l’audio, le lecteur Android de base a été remplacé pour une meilleure ergonomie.

Lire le test complet chez EreNumérique