Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Qualité audio et autonomie au rendez-vous

Téléphone multimédia par excellence le N96, se doit d’exceller dans la qualité audio qu’il propose aussi bien lors d’écoute de musique qu’en conversation téléphonique.

Il s’avère ainsi tout à fait à la hauteur des standards du marché. Les écouteurs livrés avec le téléphone conviendront à une bonne partie des utilisateurs. Ils restent bien meilleurs que ceux fournis justement avec l’iPhone, ce qui n’est toutefois pas difficile.

Autonomie performante... pour une journée

En communication, et donc directement l’oreille collée à l’écouteur, le N96 s’avère tout à fait performant. La qualité sonore est au rendez-vous et le spectre couvert et satisfaisant. Le volume est également suffisant lors d’une conversation dans un environnement bruyant.

Dans le domaine de l’autonomie, le N96 se débrouille également très bien en communication avec une autonomie de 3 h 30. Plutôt performant avec une simple batterie de 950 mAh. Bien entendu dès que l’on utilise activement GPS, 3G et Wi-Fi, l’autonomie se réduit, mais l’on arrive tout de même à tenir la journée avec une telle utilisation.