Test des nouvelles TV Sony Bravia

Sony KDL40NX700


Techniquement très proche du modèle précédent, le Sony KDL40NX700 reprend une dalle similaire dans un design monolithe compatible avec le « meuble 6 degrés » qu’il faut acheter séparément. Cette option coûte 249 euros et contrairement à l’apparence, elle n’intègre pas d’enceinte mais simplement « des petits trous percés dans le meuble pour permettre la diffusion du son depuis les enceintes de votre téléviseur pour un son cristallin ». Tout un programme. Nous n’avons pas encore de prix mais passons d’ores et déjà ce modèle en revue.

Caractéristiques
Diagonale
40 pouces
Résolution1920 x 1080
Couleurs16,7 M
Haut-parleurs2 x 10 Watts
Connectique
4 HDMI, USB, 2 péritels, VGA, composante, Whinch, Wifi
Prix
NC


Qualité vidéo

A l’essai, l’écran séduit. L’image se déguste à priori dans le noir, à cause de la dalle de verre. Dans ce cas, le contraste est suffisant. Le Bravia Engine 3 est également de la partie. Les qualités vidéo sont similaires au modèle testé précédemment, seule la dalle de verre pose problème.

Définition

En SD, comme sur le modèle précédent, c’est une catastrophe. En HD, c’est beaucoup mieux. Cette nouvelle gamme de téléviseurs LCD a ceci d’inquiétante qu’elle impose des formats HD pour profiter de sa télé au quotidien. Donc vous aurez sans doute des frais supplémentaires.

Jeu vidéo

Les jeux vidéo sont également jouables. Il n’y a pas de problèmes de latence, si ce n’est les textures qui cirent.

Mode PC

Le mode PC fonctionne impeccablement en VGA, il est possible d’accéder à la résolution native de 1920x1080.

Qualité sonore

La partie audio est du même tonneau que celle du modèle précédent. La dalle de verre rigide n’arrange rien.

Lire le test complet avec EreNumérique

Le Sony KDL40NX700 est tout à fait intéressant, mais à tout prendre, nous préférons le modèle EX700, moins cher. Certes, il est moins beau, mais aussi moins pénible à utiliser car dépourvu de vitre. Sinon, on retrouve les qualités du EX700, à savoir un très bon contraste, des couleurs plutôt justes et un rendu HD convaincant.