Tutoriel Netvibes : créez votre portail Internet personnel

Définir une mise en page

Avant toute chose, il convient de régler quelques options importantes. Pour cela, rendez-vous dans le mode Options puis sélectionner tour à tour les Paramètres généraux que vous souhaitez appliquer à votre portail, la Langue de l’interface et enfin le Thème graphique de votre choix.

netvibes options onglets

Gérez les colonnes et les modules présents

Le premier onglet, ouvert par défaut, est appelé Général. Vous pouvez toutefois modifier facilement son nom en cliquant dessus. Déroulez ensuite le menu des Options de cet onglet pour choisir notamment le Nombre de colonnes que vous souhaitez lui allouer et lui adjoindre une icône.

Toujours par défaut, Netvibes vous propose une dizaine de module. Si certains ne vous intéressent absolument pas, vous pouvez les supprimer sans problème. Pour cela, déplacez votre curseur sur la barre de titre du module en question et cliquez sur la croix à droite. De même, pour déplacer les modules et les mettre en page dans l’ordre de votre choix, il suffit toujours de survoler la barre de titre, de cliquer dessus et de les faire glisser où bon vous semble.

Maintenant que vous venez d’harmoniser votre première page, l’heure est venue de la personnaliser.