[Test] FuelBand : faut-il craquer pour le bracelet Nike ?

Bilan : un gadget indispensable ?


Les limites du FuelBand

Rares sont les défauts du FuelBand. A condition bien sûr de le considérer à sa juste mesure, c’est à dire comme un indicateur de performances et un compagnon très motivant pour ses séances de sport. Il est évident, en revanche, que pour les sportifs les plus aguerris et a fortiori les professionnels, l’intérêt du bracelet de Nike est moindre.

Finalement, la principale limite du FuelBand réside dans sa conception même. Dépendant de son gyroscope, il lui est difficile de distinguer une activité d’une autre. Ainsi, une heure de rugby générera bien moins de Fuel (1 300), que le même temps passé à jouer au basket (2075). Ces données ont été recueillies par les utilisateurs de la communauté FrenchFuel.

Surtout, dans le prolongement de ce constat, on remarque que certains sports sont incompatibles avec le FuelBand, notamment ceux qui utilisent très peu les bras. C’est le cas du cyclisme où après une heure d’efforts nous avons constaté que le cumul de "Fuel" n’avait que peu gonflé.

Bilan : nous sommes accrocs

Gadget assez simple, le FuelBand a su nous convertir à sa philosophie. En mélangeant l’aspect sportif et gamer, le bracelet de Nike réussi un pari que bien peu de gadgets ont atteint jusqu’ici.

Il remplit parfaitement son objectif, c’est-à-dire motiver son porteur à faire du sport et se paye même le luxe d’être un bel accessoire avec un design résolument sympathique.

Couplé à une excellente application, il réussit un quasi sans faute qui en fait à coup sûr l’une des gagdets de l’année.

Enfin, sachez que les plus impatients pourront le commander auprès du site anglais de l’équipementier sportif. Celui-ci permet les livraisons en France. Son prix : 139 €.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • julie120
    Elle tue la montree
    1
  • turlupin en ptard
    gadget pour bobos dont la vie est tellement nulle et vide et se font tellement chier qu'ils ont besoin qu'on leur prouve qu'ils sont encore en vie en affichant un compteur de calories dépensées dont la totale absence de pertinence est aussi évidente que la vacuité existentielle des accros aux marques et gadgets que celles-ci leur font acheter compulsivement, là encore pour se prouver (faussement) qu'ils existent.

    Si tous ces crétins préoccupés d'eux-mêmes se préoccupaient un peu plus du reste du monde, celui-ci serait certainement plus vivable.

    C'est, encore une fois, la démonstration que rien de ce que produit le système n'est innocent.

    M'enfin... la connerie mène le monde depuis si longtemps... Est-il encore utile d'en faire la démonstration ?
    -3
  • StephaneLalien
    Si les cons n'oubliaient pas que TOUT produit fait travailler en amont des gens, ça permettrait de penser que l'année va être bonne et que les critiques stériles vont cesser.
    0
  • Ailla
    Citation:
    Si tous ces crétins préoccupés d'eux-mêmes se préoccupaient un peu plus du reste du monde, celui-ci serait certainement plus vivable.

    More Rage plz !

    Sinon je trouve le concept sympa, utile je sais pas, mais ça a l'air sympa.
    0
  • boub popsyteam
    Question conne: c'est étanche (un peu) ?

    Plus précisément: Peut-on nager avec ? (sans parler de plongée)
    0
  • adryan barlet
    j'attendrai l'app DSK sortie de douche
    0
  • arnaud8888
    Je me demande vraiment jusqu'où nous irons...
    0