Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Test] FuelBand : faut-il craquer pour le bracelet Nike ?

[Test] FuelBand : faut-il craquer pour le bracelet Nike ?
Par

Le bracelet Nike FuelBand n’arrivera que dans le courant du mois de janvier en France. Mais les petits veinards que nous sommes ont déjà avons eu l’occasion de l’essayer pendant un mois. Résultat ? C’est un test complet de la bête que nous vous avons concocté. Alors, faut-il craquer pour le bracelet high-tech de Nike ?

Lire notre comparatif : quel est le meilleur bracelet connecté ?

Le Fuel Band en quelques mots

Le FuelBand est un bracelet qui a deux usages : donner l’heure et calculer l’activité physique. Son rôle de montre est assez simple et c’est la raison pour laquelle on ne s’y attardera pas. En revanche c’est l’aspect coach sportif qui est innovant. Pour fonctionner, le FuelBand embarque un gyroscope, comme tout smartphone récent. Celui-ci se charge alors de traduire les mouvements de la main (qui sont différents selon qu’on court, qu’on marche ou qu’on joue au tennis) et de les interpréter.

C’est aussi un bracelet très épuré, doté d’une centaine de LEDS et d’une connexion USB qui lui sert d’attache. Le tout en une trentaine de grammes qui jaugent vos dépenses énergétiques et les expriment en « Fuel », la fameuse unité de mesure de l’effort de Nike.

L’objectif du FuelBand : permettre à son porteur d’évaluer son activité physique régulière mais de manière plus transverse qu’un simple podomètre.

Fonctionnement & prise en main

Le fonctionnement du FuelBand est on ne peut plus simple. Le Bluetooth pour se synchroniser au téléphone et l’application dédiée pour l’analyse des résultats et le suivi au quotidien.

Le paramétrage se veut basique, il suffit de créer un compte Nike+ et de préciser sur quel poignet le bracelet sera porté. Pour le reste, il n’y a qu’à le clipper autour de son poignet et se fixer un objectif d’activité physique.

Un appui long sur l’unique bouton du bracelet permet de lancer une synchronisation avec l’application aussi souvent qu’on le souhaite. Et pour l’affichage de l’heure, des calories brulées ou du nombre de pas effectués, plusieurs pressions successives sur le bouton suffisent également.

Enfin, côté autonomie, les performances du bracelet sont impressionnantes. Une heure de charge suffit pour une batterie capable de dépasser une semaine d’autonomie.

Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Dossiers du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Afficher les 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • julie120 , 1 janvier 2013 23:36
    Elle tue la montree
  • -3 Masquer
    turlupin en ptard , 3 janvier 2013 10:55
    gadget pour bobos dont la vie est tellement nulle et vide et se font tellement chier qu'ils ont besoin qu'on leur prouve qu'ils sont encore en vie en affichant un compteur de calories dépensées dont la totale absence de pertinence est aussi évidente que la vacuité existentielle des accros aux marques et gadgets que celles-ci leur font acheter compulsivement, là encore pour se prouver (faussement) qu'ils existent.

    Si tous ces crétins préoccupés d'eux-mêmes se préoccupaient un peu plus du reste du monde, celui-ci serait certainement plus vivable.

    C'est, encore une fois, la démonstration que rien de ce que produit le système n'est innocent.

    M'enfin... la connerie mène le monde depuis si longtemps... Est-il encore utile d'en faire la démonstration ?
  • StephaneLalien , 4 janvier 2013 09:46
    Si les cons n'oubliaient pas que TOUT produit fait travailler en amont des gens, ça permettrait de penser que l'année va être bonne et que les critiques stériles vont cesser.
  • Ailla , 4 janvier 2013 12:34
    Citation :
    Si tous ces crétins préoccupés d'eux-mêmes se préoccupaient un peu plus du reste du monde, celui-ci serait certainement plus vivable.

    More Rage plz !

    Sinon je trouve le concept sympa, utile je sais pas, mais ça a l'air sympa.
  • boub popsyteam , 6 janvier 2013 08:22
    Question conne: c'est étanche (un peu) ?

    Plus précisément: Peut-on nager avec ? (sans parler de plongée)
  • adryan barlet , 6 janvier 2013 10:01
    j'attendrai l'app DSK sortie de douche
  • arnaud8888 , 7 novembre 2013 16:08
    Je me demande vraiment jusqu'où nous irons...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter