Test Nintendo 3DS : 10 raisons de l'aimer ou de la détester

Nintendo a annoncé la 3DS avec une promesse audacieuse : de la 3D sans lunettes, alors que tous les constructeurs de téléviseurs et les cinémas associent inlassablement cette technologie avec cet accessoire.

Ce mois-ci, la console arrive enfin, et nous allons pouvoir nous rendre compte par nous-mêmes de cette fameuse technologie. Les craintes exprimées auront été nombreuses à propos de cette console. Sans lunettes, c’est le cerveau seul qui doit se charger de séparer, puis reconstituer les images afin de produire l’effet 3D souhaité. D’aucuns se sont donc inquiétés de savoir si cette fameuse technologie n’aurait pas des effets néfastes à plus ou moins long terme. Nous nous sommes évidemment posé la question, et avons ainsi cherché à connaître les effets d’un écran 3D sans lunettes au bout d’une utilisation prolongée.

Notons enfin que nous n’aborderons pas la question des jeux vendus séparément lors de ce test, pour une simple et bonne raison : nous n’en avons pas encore à notre disposition pour les tester. Il y a toutefois plusieurs mini-jeux intégrés à la console.