Nouvel iPad : que lui manque-t-il ?

A propos de l’auteur
Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • newworld666
    Bon, ça ne va pas plaire, mais voilà une petite contribution concernant le passage d'un galaxy 10.1 à un ipad nouvelle génération.. A la base parce que l'écran est une tuerie et que l'idée de pouvoir traiter en déplacement des photos RAW en mode 1:1 avec PS touch ou Filestorm est plus qu'attractif.
    Pas loin d'un mois de tests en tout sens avec Ipad3+accessoires+airplay(TV)
    Si on se contente des fonctions d'un PMP .. l'ipad est parfait ..

    Maintenant j'en ai pris un pour voir si ça remplaçait le galaxy 10.1 que j'utilise habituellement lors de déplacements plutôt professionnels (consultant en système d'information) ou semi pro (quelques piges par an en tant que photographe sportif).. Et là c'est beaucoup plus compliqué dès qu'on devient objectif, pour l'IPAD3 :
    -> l'écran est vraiment bluffant, pas pour la vidéo où la différence est uniquement perceptible pour la colorimétrie (rougeâtre sur le 10.1), mais pour travailler des photos RAW de 20MP en mode 1:1 avec ps touch, filestorm ..
    -> la fluidité est globalement excellente (même si ça freeze de temps en temps, mais moins qu'un galaxy 10.1) ceci étant l'ipad n'est pas multitâche pour 2 ronds)
    -> le traitement photo est réellement bluffant, le proc graphique est presque à la hauteur, ça reste un peu lent, mais c'est crédible de publier quelques photos en Live avec 700g en poche.
    -> format de fichiers permettant de charger des fichiers 720P de 4 à 6go sans découpage .. gain de temps, dommage qu'on ne puisse pas lire le 1080p issus de démo satellite corectement
    -> l'accès wifi et 3g (contrairement à la rumeur est absolument excellent.. bien meilleur que la galaxy 10.1 y il n'y a pas de match en version 64gb et 3G pour les 2 machines) on est dans l'instantané avec l'ipad 3 et l'aléatoire avec le 10.1.

    Par contre, en étant réellement objectif .. ce qui rend ce truc (ipad3) loin d'être parfait et même exaspérant, parce que venant du monde android, on n'imagine pas une seconde que ce soit impossible avec les ipad 3 ce sont tous ces points :

    -> impossible, en cours de réunion de s'échanger des fichiers avec d'autres utilisateurs sur une simple clé USB comme il en existe des milliards dans le monde ????.. on a pas toujours accès au wifi où la 3g en réunion (surtout pour les autres participants aux réunions)

    -> impossible de recevoir un mail avec un projet de rapport de faire quelques modifs sans le détruire irrémédiablement !!! à tel point qu'en retour, une secrétaire reçoit un message d'office 2010 comme quoi le document a un virus !! ça fout les jetons !

    -> impossible de lire une vidéo à partir d'une carte SD ou de la clé USB (en gros les accessoires sont nazes !!! totalement naze chez apple, alors que sur 10.1 totalement opérationnels)

    -> impossible de mettre un lecteur de carte CF (issue d'un DSLR) sur l'adaptateur USB ???.

    -> plein de sites tronqués ou incompatibles comme des sites bancaires (presque on serait obligé de charger une appli par site comme au temps du minitel) mémorisation des mots de passes impossible avec Last pass.

    -> pourquoi limiter, en airplay, la résolution du bureau à un genre de 900x700 ??? et pas un bon 1280x720 ?? ça aurait été top pour les démos sur vidéos projecteur de site web pro, mais là on a un genre de smartphone géant alors qu'on est sensé gérer le fullHD les doigts dans le nez.

    ->on peut brancher un clavier BT, mais c'est impossible de mettre une souris on ne peut même pas jailbreaker l'ipad 3 pour mettre un accessoire compatible!!!!! sur un 10.1 pour modifier des bouts de rapports et faire des copier coller c'est quand même plus simple avec une souris sur une table dans un hôtel qu'avec ses gros doigts surtout dès qu'on a un clavier on aime mettre l'ipad3 à la verticale.

    -> le plus délirant c'est impossible de synchroniser automatiquement toutes les 8heures les RSS ou les podcasts !! incompréhensible !!! et en plus ça s'arrête environ après 15minutes dès que l'écran est éteint..

    Donc quand on est pas lobotomisé et qu'on cherche réellement à comprendre comment marchent deux environnements sensés faire les mêmes choses .. on se dit que ça va encore sacrément bouger, même pour maman et ses recettes de cuisines, elle doit pester souvent parce que des slideshow ne marchent pas, ou elle ne peut pas lire les ingrédients en même temps que la vidéo défile pour tous les sites qui utilisent du flash.

    Bref, je garde l'ipad 3 .. mais mon dieu, il y a vraiment de la marge pour faire nettement mieux par samsung et google .. faut juste un écran du même calibre et des procs à l'avenant et je rebascule vite fait sur android.

    Mais dans mon, cas pour l'instant, => écran + fluidité => c'est Ipad3 et un peu d'énervement.. et on laisse de coté le 10.1 .. j'arrive à naviguer d'une manière ou d'une autre sur 95% de mes sites préférés (liés au travers d'environ 200 RSS news, éco, techno, sport, people, musique, ciné, banques, photos, domotique, ..), finalement la vidéo est aussi bien couverte qu'avec android, c'est juste que l'éco système est totalement fermé (USB, SD, Airplay, ..) et l'absence de compatibilité acceptable avec le monde Office 2010.

    Une synthèse comme un autre... mais du vécu, et pas un avis fait avec une machine sur un bord de comptoir.
    3
  • DraithQC0022@1341445484@guest
    @newworld666 T'a comparaison est vraiment bien, seulement pour une pleine comparaison il aurait fallu utiliser une autre tablette que la Galaxy Tab 10.1, malgré qu'elle soit bien... elle n'a pas toutes les options que beaucoup d'autres ont..

    En autre une bonne tablette Android offre un lecteur de carte SD, prise HDMI.. ce qui place les options bien de l'avant pour Android et si on prend la Asus Transformer alors la c'est le top et elle joint le parfait des 2 monde .. portable et tablette tout dépend des options choisis (meilleur autonomie, choix complet des ports, environnement fluide, meilleur prix etc)
    1
  • newworld666
    Pour l'asus il manquait la 3g et 64gb ... et depuis plusieurs mois j'utilise le galaxy 10.1 .. ce n'est donc pas vraiment un choix, mais qu'une expérience concrète.
    Pour le HDMi, j'en suis revenu, j'ai les adaptateurs/câbles (galaxy 10.1 et Ipad 3) et même un boitier de transmission sans fil hdmi, mais c'est loin du concept airplay (en plus très compact). Mon idée est de pouvoir se connecter sur les vidéo projecteur et faire mes démos/formations/comptes rendus avec la tablette en main et sans fil à la patte.. Malheureusement l'airplay est inabouti en limitant la résolution trop fortement (1280*768n aurait été pas mal).
    -1
  • nemrod95
    Mdr quelle rigolade encore une fois cet article, que des arguments bidons qui heureusement n'entameront pas les ventes d'Ipad, qui n'a pas d'équivalent aujourd'hui.
    -2
  • newworld666
    => nemrod95 ... ben ça c'est post qui fait avancer les choses !!!! comme on en trouve des milliers sur les forums français ... le grand vide de quelqu'un qui n'a probablement même pas eu les deux univers simultanément en mains une seule fois dans sa vie !
    Tu verras, quand on est pas lobotomisé, et en essayant réellement les 2 univers comme je l'ai fait et comme Steve Wozniak l'a également fait (co fondateur d'apple).. ta conclusion vaseuse prête à sourire pour ne pas dire autre chose.
    1
  • nemrod95
    Ecoute , si tu pense ça pas de souci pour moi. J'ai lu ton post avec attention, j'suis d'accord avec toi y a des points a améliorer, je n'ai jamais dit que l'ipad 3 était un produit parfait. Ceci dit, je n'ai jamais rencontré les soucis que tu a soulevé donc pour l'utilisation que j'en fait, c'est parfait pour moi. Pour les 2 univers, nous avons aussi un samsung galaxy S2 avec android et le constat n'est vraiment, vraiment pas fameux. On préfère toujours l'iphone, ma femme et moi. Nous devons donc être 2 lobotomisés du cerveau, complètement abruti par les produits apple, ça doit être ça...... Je n'ai jamais été un pro-apple, la preuve je n'ai pas de mac chez moi, je suis PC donc ouvert aussi aux autres environnements.
    -1
  • mopoulpo
    Des fois, au lieu de chercher ce qui manque, on pourrait regarder du côté de ce qu'il a en trop, par exemple :

    - trop de reflet : je prend mon kindle pour lire dehors (et l'ipad en intérieur - heureusement que les deux se synchronizent)
    - 200 à 300g en trop.
    - temps de charge trop important
    - trop lent dans certaines tache (quand j'affiche la carte dans Travian en mode "plein écran", ça rame sur l'ipad, c'est fluide sur mon PC (Athlon X2 4400, donc pas tout jeune)


    Quant à la smart cover : des protections arrière existent (ex: Snapshield de chez Belkin).
    0
  • shooby
    Anonymous a dit :
    Des fois, au lieu de chercher ce qui manque, on pourrait regarder du côté de ce qu'il a en trop, par exemple :

    - trop de reflet : je prend mon kindle pour lire dehors (et l'ipad en intérieur - heureusement que les deux se synchronizent)
    - 200 à 300g en trop.
    - temps de charge trop important
    - trop lent dans certaines tache (quand j'affiche la carte dans Travian en mode "plein écran", ça rame sur l'ipad, c'est fluide sur mon PC (Athlon X2 4400, donc pas tout jeune)


    Quant à la smart cover : des protections arrière existent (ex: Snapshield de chez Belkin).

    Le temps de recharge du nouvel ipad est dûe à sa "super batterie" de 11666 mAh (comparés aux 6944 mAh de l'Ipad 2). Et malgré une batterie quasi doublée, l'autonomie est restée identique ! Par contre, que tu nous dise qu'il lague de temps en temps me surprend ! Mais où est passée la supériorité technique en terme de fluidité d'ios ?
    1
  • spae0899
    Ben... je sais pas, tu vas t'en acheter un et tu te fais une idée par toi même.
    Moi sur le 2, ai pas vraiment observé de lag.
    Donc ton troll à 2 sous mon Bishou...
    1
  • shooby
    Anonymous a dit :
    Donc ton troll à 2 sous mon Bishou...

    Venant de ta part ma pupuce, cela en devient un compliment ;)

    Sinon, si tu croit que je suis assez c** pour acheter deux génération d'un même produit pour vérifier si un lague plus que l'autre ...
    1