Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Office 2013 : 15 trucs et astuces à retenir

Office 2013 : 15 trucs et astuces à retenir
Par
Ne plus oublier les pièces jointes dans Outlook

On a tous un jour envoyé un mail sans pièce jointe. Le pire étant que l’on s’en rend souvent compte dans la seconde qui suit l’envoi. Il faut alors rapidement en envoyer un second suivi de la mention : « avec la pièce jointe, c’est mieux  ». Rassurez-vous, cela deviendra simplement un mauvais souvenir. Microsoft s’est enfin attelé à enrayer ce fléau mondial grâce à son assistant MailTips. Il s’assure désormais que vous n’avez pas oublié de joindre une pièce jointe à votre email. Il faut l’aider un peu en précisant de manière explicite dans le corps du mail que vous souhaitez envoyer une pièce jointe. Et puisqu’Office 2013 n’est qu’en version bêta, en anglais, il faudra pour l’instant le faire dans la langue de Shakespeare. Ainsi, le terme « attachment » doit être présent pour que MailTips s’assure qu’une pièce jointe à bien été insérée.

Lire plus Lire moins
Afficher les 26 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • jeewee2 , 14 août 2012 12:31
    Citation :
    Ne plus oublier les pièces jointes dans Outlook


    Thunderbird fait cela depuis longtemps....
  • OmaR , 14 août 2012 20:08
    Et alors ? Outlook existait avant Thunderbird, et ça fait quoi ?
  • deudecos , 15 août 2012 07:35
    Ca fait qu'Outlook aurait pu intégrer ça depuis très longtemps!
  • -2 Masquer
    bmael , 15 août 2012 10:56
    Editer les documents PDF.
    Et qu'en pense-t-on chez Adobe ?
    Enfin, si ça ne marche pas mieux que sur OpenOffice ils n'ont pas trop de soucis à se faire...
  • -1 Masquer
    suprahumid78 , 15 août 2012 11:23
    C'est parce que la légende des entreprises penser à mettre à la voile.
  • -1 Masquer
    couardanonyme@guest , 15 août 2012 11:52
    Pour la capture d'écran Word 2012 le fait déjà... pour la nouveauté c'est raté
  • Bardamu75@guest , 16 août 2012 10:29
    couardanonyme@GuestPour la capture d'écran Word 2012 le fait déjà... pour la nouveauté c'est raté
    Microsoft Word 2012 ? Je pense que tu devrais en parler au siège de Microsoft, je ne suis pas sûr qu'ils connaissent l'existence d'une version 2012. Tu voulais parler de Word 2010 peut-être ?
  • OmaR , 16 août 2012 11:37
    Word 2012 existe... c'est sur Mac ;) 
  • yokosano@guest , 18 août 2012 14:32
    Il est navrant de devoir dépenser encore 300 € pour avoir une fonctionnalité native dans Thunderbird depuis un bon bout de temps. Et il n'y a pas pas de problème quelle que soit la langue.
  • OmaR , 18 août 2012 14:38
    Si c'est juste pour cette fonctionnalité que tu veux mettre à jour, en effet, tu peux passer ton chemin.
  • -1 Masquer
    yokosano@guest , 18 août 2012 14:41
    Heureusement que les écravains ont OpenOffice/LibreOffice voire Latex depuis longtemps pour bosser !
  • yokosano@guest , 18 août 2012 14:43
    Déplacer les images dans un texte en temps réel : cela ressemble étrangement à la vieille fonction image/ancrage à la page de OpenOffice/LibreOffice
  • yokosano@guest , 18 août 2012 14:48
    Editer des documents PDF : il serait intéressant de savoir si cette fonction est une vraie implémentation de la fonction éditer PDF comme le fait Adobe Acrobat et si elle supporte tous les formats PDF à savoir a minima PDA/1A, PDF 1.7 et 1.9 ou juste une copie du format et des fonctions PDF hybride de LibreOffice/OpenOffice.

  • yokosano@guest , 18 août 2012 14:51
    Optimiser son travail sous Excel grâce à l'autocomplétion : telle que la fonction est présentée on a encore une triste copie d'une fonction existant depuis longtemps dans LibreOffice/OpenOffice. Encore un effort et on aura peut-être la fonction de correction d'orthographe dans EXCEL, ce qu m'évitera au boulot de devoir prendre LibreOffice quand on veut me faire travailler avec un ficher Excel, mon Excel 2003 étant incapable de me faire la correction orthographique par défaut.
  • -1 Masquer
    mh13@guest , 18 août 2012 19:19
    its the best
  • Davilink , 19 août 2012 05:44
    Intégrer une vidéo Youtube dans Word !? Pour PowerPoint je comprendrais mieux, mais pour word ? J'avoue que dans ma tete word = Article qu'on désire imprimer, mais quand même je trouve ça un peu étrange.
  • mitch074 , 19 août 2012 21:12
    Je résume:
    - oubli des pièces jointes: pompé sur Thunderbird.
    - customiser l'affichage: comme OpenOffice/LibreOffice
    - Editer des PDF: en l'absence de métadonnées, c'est pas mieux que OOo/LibO
    - mode livre: OOo/LibO en mode double page + plein écran
    - autocomplétion: OOo/LibO (et ils viennent de l'améliorer encore chez LibO)
    - déplacement temps réel des images: comme sous OOo/LibO, quoi.

    Donc, 'faut payer 300€ pour avoir ce que la concurrence fait gratos depuis 5 à 10 ans. Merci Crosoft.
  • Baroni@guest , 19 août 2012 21:46
    Ça va le complexe d’infériorité vis a vis d’office? ^^

    vous voulez que l'on s'amuse à lister les fonctions d'office non dispos sous OO et libre O?

    Vous êtes puérile...
  • mitch074 , 19 août 2012 23:19
    Ah, j'oubliais: la reprise de l'édition là où on l'a laissée: pareil, dispo sous OOo depuis belle lurette. Quant à la capture d'écran ou la météo sous Outlook, franchement, c'est du gadget: on est obligé de repasser sur l'appli pour dimensionner la fenêtre correctement les 3/4 du temps, et Ctrl+ImpEcran fonctionne bien, merci. Et la météo...

    @Baroni: vas-y, qu'on rigole... Perso, je répondrais par tout ce qu'il y a encore sous OOo/LibO que MSO est toujours incapable d'accomplir.

    En tête, la possibilité de bosser de la même manière sous Windows, Linux et OS X. En second, un éditeur de dessin vectoriel. En 3e, une vraie flexibilité en matière de pagination. En 4e, un format de fichier qui n'est pas réécrit intégralement à chaque nouvelle version. En 5e, c'est stable, même avec des documents de plus de 30 pages.

    Sur ce dernier point, oui, j'ai régulièrement des plantages sur des documents assez simples sous MS Word. Le même document sous OOo peut atteindre 120 pages sans même un hoquet.

    Je suis forcé par mon boulot de bosser sous MSO tous les jours. Personnellement je suis sous LibO: il fait tout ce que je lui demande (doc technique de 150 pages à publier en PDF, affichettes, diagrammes, feuilles de calcul, présentations animées) vite et bien, pour un prix défiant toute concurrence.

    Malheureusement, il y a toujours une andouille qui se dit qu'OOo/LibO est un clone de MS Office qui fonctionne pareil mais moins bien. En fait non, c'est une suite bureautique encore plus ancienne que MS Office (cf. StarOffice) qui a évolué en fonction de la demande mais qui reste fondamentalement un outil de productivité intégré sans excès de fioriture ni fanfreluche - et qui plus est, multiplate-forme, standardisé, et gratuit.
  • newace42@guest , 20 août 2012 17:53
    c'est marrant l'article par le des nouvelles fonctionnalites de Ms office et on parle de libre office. Je ne crois pas avoir vu de tels commentaires a chaque nouvelle version de OOo/libO (les microsoftiens pourraient se moquer de l'interface des annnees 80 ou bien de la gestion des tableaux)
    La nouvelle version apporte des fonctionnalites interessantes mais malheureusement il semble que d'autres fonction deviennent de plus en plus obscures (champs personnalise, creation de nouveaux styles...) ce qui est dommage mais peut etre je ne represente pas la majorite des utilisateurs.

Afficher plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter