Publi-info - 10 bonnes raisons de passer à Office 365

Pas d'investissement pour démarrer



Dans une Startup, pouvoir collaborer où que l'on soit, partager et échanger en toute simplicité, est critique. Mais acquérir un serveur email, une solution collaborative et des outils bureautiques constituent un investissement important parfois tout simplement hors de portée. D'autant qu'il faut aussi penser à l'investissement matériel pour faire fonctionner tout ça. En outre, les entreprises qui débutent tendent à croître assez rapidement. Gérer les licences de chaque poste dans un tel contexte devient rapidement un enfer et une perte de temps.

Avec Office 365, tous ces problèmes, toutes ces difficultés disparaissent. Mieux encore, l'investissement est nul au démarrage: pas de licences à acquérir, pas de serveurs à acheter, pas de maintenance à financer. Il suffit de payer un abonnement mensuel par compte.  Et, pour quelques euros supplémentaires par mois, vous pouvez même vous offrir l'intégralité de la suite Office 2010!

Pour 5,25€/mois (par utilisateur) une TPE peut immédiatement démarrer et accéder à tout ce que nous avons évoqué ici (messagerie email sécurisée, site d’équipe, site externe, calendrier, vidéoconférence et réunion en ligne, Office Web Apps).
Si vous souhaitez également équiper les PC des employés d’Office Professionnel Plus 2010, il existe un abonnement à 19,00€/mois (par utilisateur) qui comporte aussi des fonctions plus avancées, dédiées aux PME, comme l’archivage illimité, la prise en charge d’une messagerie vocale et la synchronisation d’Office 365 avec l’Active Directory des serveurs internes à l’entreprise.   

Vous en doutez ? Sachez que la solution peut même être essayée un mois complet, sans rien payer, pour vérifier ses avantages et apprendre à la maîtriser. Aucune carte de crédit n’est demandée pour l’inscription.



Pour démarrer, rien de plus simple ! Vous avez simplement besoin d’une connexion au Web. Allez sur www.office365.com, cliquez sur Essayer Office 365, choisissez la formule qui convient à vos besoins, saisissez les 5 champs demandés, et votre entreprise est désormais collaborative ! Il ne reste plus qu’à entrer les noms des utilisateurs pour que chacun possède sa boîte aux lettres et son compte d’accès ! Vous pourrez ensuite suivre les guides "pas à pas" pour relier votre nom de domaine au service Office 365. C’est simple, rapide, et de nombreuses vidéos vous aident à maîtriser toutes les subtilités et fonctions avancées. Aucune compétence informatique n’est requise.

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