Publi-info - 10 bonnes raisons de passer à Office 365

Travailler mieux, sans rien changer à ses habitudes



La force d’Office 365, c’est que l’on n’a pas à changer d’outils si on connaît déjà Word, Excel, Powerpoint et OneNote. En effet, le service s’intègre totalement à la suite bureautique de Microsoft. Pour ceux qui optent pour l’abonnement complet, la dernière version de la suite peut même être librement téléchargée sur le poste des utilisateurs, le tarif comportant la location mensuelle du logiciel. Cela évite d’avoir à investir d’un seul coup dans le pack complet et d’avoir à réinvestir à chaque mise à jour.

Lorsque l’utilisateur se connecte pour la première fois au site Office365, la section téléchargement lui propose de récupérer un fichier qui va configurer automatiquement la suite pour qu’elle accède de façon totalement transparente aux univers d’Office 365.
Dès lors, l’accès aux espaces Sharepoint (pour publier ou récupérer des documents partagés) s’effectue directement depuis Word, Excel, Powerpoint comme on le ferait pour charger/sauver des fichiers sur un disque.
De même, la configuration d’Outlook est automatique et celui-ci s’ouvrira directement sur votre boîte courrier Office 365.

Non seulement vos habitudes de travail ne sont pas modifiées sur votre PC ou votre MAC, mais elles restent également très similaires lorsque vous devez éditer ou consulter des fichiers bureautiques depuis un navigateur via les Office Web Apps. En effet, avec Office 365, rien ne vous empêche d’accéder aux documents même si le poste sur lequel vous travaillez n’est pas équipé d’Office 2010. Il suffit d’afficher les Office Web Apps depuis un navigateur Web. Vous retrouverez alors le fameux ruban Office et les icônes des fonctions les plus utiles au quotidien.

Contrairement à toutes les solutions alternatives qui prétendent afficher en ligne les documents produits par la suite Office 2010, seul Office 365 sait assurer sur le Web un rendu des documents exactement tels qu'ils ont été conçus sur le PC.

Mais les Office Web Apps ne se contentent pas d’afficher ces documents. Elles permettent également de les éditer ou de les compléter pour, par exemple, corriger en dernière minute une faute d’orthographe sur un slide PowerPoint, ou rajouter un chapitre à un document Word.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire