USB 3, 3G, Core i3/5 : que faut-il attendre d’un PC portable pour la rentrée ?

Quels sont les design tendance ?

« Aujourd’hui, les configurations des ordinateurs sont très semblables d’un constructeur à un autre, il faut donc savoir faire la différence sur un autre facteur clé, comme le design. Le design est l’un des premiers éléments que le client regarde en magasin. Il aime ou n’aime pas le « look » du PC, il s’agit d’un réel déclencheur d’achat. », explique Laurent Savary , chef  produit PC chez HP. En ce sens, les constructeurs rivalisent avec des matériaux plus solides comme l’aluminium ou le carbone ou encore des coloris attrayants. C’est le cas de Sony dont les nouvelles gammes Vaio sont personnalisables. Comme une voiture, on peut choisir la couleur pour se différencier : vert, rouge, orange, bleu, les couleurs flashy sont tendance en 2011. L’informatique suit la tendance vestimentaire. D’autres, comme HP ou Dell, proposent des séries décorées de dessins.

Conseil : Si la couleur compte, le poids d’un PC portable n’est pas à négliger. Il est tout de même fait pour être déplacé. Ainsi, il faut compter sur moins de 3 Kg pour un 15 pouces et 2 kg pour un 13 pouces. Les 17 pouces et plus sont plus considérés comme des transportables.