PMA 2008 : instantané du marché de la photo numérique

L’armada de compacts Panasonic

Le stand PanasonicLe conglomérat japonais était très présent au cours de cette édition 2008 de la PMA avec un immense stand. Chez Panasonic le mot d’ordre était tout pour les « casual photographers » qu’on pourrait traduire par l’utilisateur occasionnel introduisant une notion de fréquence qu’il n’y a pas dans le terme anglais.

Le compact pour voyageur

Eclaté du Panasonic Lumix TZ5Le salon était l’occasion de lancer la toute nouvelle gamme du constructeur avec en moteurs les deux représentants des séries phares de la marque. Le Lumix TZ5 étant le remplaçant de la série « compacts polyvalents » de Panasonic, nous vous invitons à partager nos impressions rapportées sur ce modèle dans notre test du TZ5 à Las Vegas.

Le FX35

Eclaté du Panasonic Lumix FX35Le porte-drapeau de la famille orientée vers le design de Panasonic se dote d’armes redoutables telles qu’un objectif grand angle (équivalent 25 mm) et des capacités certaines pour les vidéos HD en 720p @ 30 FPS.

En dehors de ces deux incontournables du stand, il y avait présenté à l’aide de nombreux tests grandeur nature, l’intérêt des nouvelles fonctions embarquées dans ces compacts. Démonstration assez convaincante même si notre scepticisme professionnel nous pousse à la réserve avant tout test en laboratoire par nos soins.