PMA 2008 : instantané du marché de la photo numérique

Samsung et Pentax main dans la main

Le stand Samsung Il y avait peu d’exclusivités réservées à la PMA sur le stand de Samsung. Le conglomérat coréen avait en effet présenté nombre de ses compacts lors du CES. Le Stand n’en était pas moins attrayant avec un groupe de musique qui jouait des lives de tubes et grands classiques du swing.

Un modèle SamsungDeux modèles Samsung

Un présentoir d’appareils photo pointant vers la scène où défilaient de nombreux modèles fort agréables à l’œil était l’occasion pour le constructeur de laisser s’approcher du Samsung GX20, la grande nouveauté reflex.

Pentax et Samsung sur le même bateau

Le samsung GX20Une petite ellipse spatio-temporelle nous téléporte vers le stand Pentax. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement car la nouveauté de Samsung (le GX20) est fait en partenariat avec Pentax. Le résultat est que ce dernier est le frère jumeau du Pentax K20D présenté peu avant le début du salon à Dubaï.



Une coupe de Pentax K20DComme pour Canon et Nikon, nous avons eu la possibilité de faire des essais avec les deux modèles. Nous confirmons donc les échos qui se concentraient autour de ces modèles avec une excellente impression à la prise en main. L’appareil est solide, tropicalisé (protégé contre l’humidité et les éclaboussures) et particulièrement bien construit tant au niveau des matériaux que de l’assemblage. Il tient bien en main et là aussi comme pour le Nikon D60 mais à un niveau au dessus, le « look’n feel » est du meilleur effet pour les gardiens du temple de la photographie avant que le numérique ne vienne grandement élargir le public de la discipline.