PMA 2008 : instantané du marché de la photo numérique

La PMA, Photographic Marketing Association, a organisé comme chaque année son grand rassemblement pour le bonheur de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au monde de la photo numérique.

Affiche de la PMA 2008

Las Vegas centre du monde de la photo

Particularité charmante de cette grand-messe : elle se tient alternativement à Las Vegas ou à Orlando en Floride. Cette année, comme vous avez pu le constater dans le test du Panasonic Lumix TZ5, Las Vegas était le lieu de rencontre pour tous les constructeurs, mais également pour les professionnels de la photographie numérique au sens large.

L'hotel Hilton de Las VegasLe Las Vegas Convention Center

Deuxième service après le CES

Le début d’année est toujours propice à nombre de salons durant lesquels, les constructeurs étalent leurs nouveautés pour l’année à venir. La PMA ne fait pas exception à cette règle et fut l’occasion pour ceux qui n’avaient pas déjà tout montré au CES de lancer leurs nouveaux modèles, voire nouvelle gamme pour les plus prolifiques. Pour cette édition, tous les ténors du secteur se sont donné rendez-vous et ils se sont passés le mot pour faire monter la pression avant l’ouverture des portes du Las Vegas Convention Center.