Pob Robotics Suite : le robot de luxe

Les choses qui fâchent

Pob Robotics Suite est la meilleure façon d’entrer dans le monde de la robotique. Certes, il faudra du temps pour réaliser un modèle complexe qui par exemple prend un objet pour le collecter. Mais l’essentiel est d’abord de s’amuser en progressant. On n’est jamais frustré. Ainsi, on peut d’abord piloter avec l’iPhone pour expérimenter avant d’automatiser la procédure. Ceux qui s’intéresse à la robotique et à la construction se prendrons au jeu, c’est sûr. Et si un fiston dans l’âge critique partage votre foyer, ce sera encore mieux.

Hélas, il y a toujours un hic, en l’occurrence le prix ! Le robot de base coûte 300 euros. Mais vous n’aurez rien de plus. Pour le rendre autonome, il faudra ajouter 63 euros pour une batterie et un chargeur, mais également 90 euros pour le module WiFi.
Heureusement Pob propose également des kits. Le premier, le Designer Kit (400 euros) comprend le robot et trois applications (robot radar, robot pince, robot poubelle). Il faudra ajouter la batterie et le module WiFi.
Enfin, le WiFi Kit (500 euros) correspond au Designer Kit + le module WiFi. Il faudra le compléter avec la batterie.

Au final, pour débuter sereinement et apprécier tout le potentiel, la facture s’élève donc à 570 euros. C’est très cher ! Ensuite, les pièces détachées (plaques, engrenages, crémaillères…) vont de 5 à 25 euros, les capteurs de 30 à 56 euros et les servomoteurs de 13 à 35 euros.

Lire le test complet avec EreNumérique