PS3 : le meilleur lecteur Blu-ray à moins de 500 € ?

Le DVD revit sur platine Blu-ray

Le DVD étant encore le format le plus vendu en France, il est évident que les platines Blu-ray prennent ce format en charge, afin d’assurer une transition en douceur vers le nouveau format mis en avant par Sony.

BDP-S500 : problème d’upscaling ?

Sony BDP-S500Après insertion d’un DVD dans le lecteur de la BDP-S500, il faut patienter 25 petites secondes avant de voir le film se lancer. Évidemment, la question de la qualité de l’upscaling, qui consiste à adapter la faible résolution du DVD à celle d’un téléviseur Full HD, se pose immédiatement. Or, nous n’avons clairement pas été convaincus par la prestation de la platine de Sony dans ce domaine. Celui-ci n’est pas vraiment réussi, et nous avons remarqué une image de qualité très moyenne sur un écran Full HD. Ce qui est vraiment dommage, car la platine est vraiment réactive avec les DVD, et il ne manque que ce détail (le plus important...) pour que le résultat soit parfait.

Panasonic domine le sujet

Panasonic DMP-BD30Avec un temps de chargement de 33 secondes mesurées pour lancer un DVD, la platine de Panasonic nous déçoit quelque peu, d’autant qu’elle a su se montrer plus réactive lors des précédents tests. Cependant, la qualité de lecture des DVD est très satisfaisante, et l’upscaling adapte correctement l’image à une résolution élevée. La mise à niveau est de bonne facture, et l’image n’est aucunement gâchée par ce procédé.

PS3 : avec les honneurs

Playstation 3Notre DVD a été lancé en 27 secondes sur la PlayStation 3. Un temps plutôt moyen mais qui ne surprend somme toute pas vraiment. La lecture des films est fidèle à ce que nous pouvions en attendre, et nous n’avons encore une fois pas été déçus par le rendu proposé par la console. L’upscaling se fait ici aussi sans aucun problème, et l’image est nette.