PSP Go, le test : un pari fou pour Sony ?

Interactivité avec la Playstation 3

La PSP go est à la traîne côté navigation Web. Son Wifi date d’un autre âge et le Bluetooth qui l’équipe sélectionne un peu trop les autorisations d’accès. Néanmoins, cette quatrième PSP est une console connectée. Elle en fournit la preuve par ses interactions avec la PS3.

Grâce à son Bluetooth, elle peut donc être manipulée à partir d’une manette Dualshock 3 ou Sixaxis. Pour ce faire, il suffit de connecter la PSP Go à la PS3 via le câble USB fourni et suivre les instructions du menu Bluetooth de la PSP. Pour parfaire le test, rien de mieux qu’une partie de Gran Turismo PSP sur la télévision. Comme la PSP 3000, la Go en est capable, mais requiert un câble vidéo spécifique et il n’est pas possible d’utiliser celui d’une ancienne PSP.

La petite dernière de Sony dispose d’une nouvelle prise propriétaire. Trois en une, elle permet de synchroniser la console, d'afficher sur une TV et de la recharger. En ce qui concerne le câble vidéo, deux seront disponibles au mois de janvier 2010 en Europe à 20 € (AV) et 25 € (YUV).