Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SFR

Internet, téléphone, SAV : quel est le meilleur FAI ?
Par

SFR paye très cher sa taille et son nombre d'abonnés, c'est le FAI le plus lent sur l'ensemble du territoire. Il propose de bonne performances concernant les appels téléphoniques mais aussi son SAV qui se classe troisième en terme d'efficacité de résolution au premier appel.

Performance du réseau Internet

SFR parmi les FAI les moins rapides.SFR parmi les FAI les moins rapides.

Qualité de la téléphonie fixe

SFR prend 15,7 jours pour ouvrir 95 % des accès sur une ligne déjà existante et 24,2 jours pour une construction de ligne. Sur une période de 20 jours, l’opérateur traite 98 % des demandes d’ouverture de ligne.

Le taux de panne général sur les lignes d’accès de l’opérateur est de 1,74 %. Sur la période de 30 jours suivant la création d’une ligne ce taux monte à 12,6 %. Dans les 48 heures suivant leur signalement, 86,6 % des pannes seront résolues.

Sur les appels téléphoniques, SFR a un pourcentage de défaillances sur le territoire national de 0,2 % et de 0,8 % à l’international.

Service après-vente

Le SAV reste accessible rapidement avec une attente moyenne de 1 min 38 s. Ce sont 89,3 % des réclamations qui sont résolues pendant le premier appel.

Les indicateurs de SFR fournis à l'ARCEP

Donnez votre avis

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter