Sony PS Vita : la future reine des consoles portables

Interface et fonctions en ligne

Sony abandonne ici son célèbre menu XMB, utilisé sur certaines de ses TV, de ses appareils photo et même de sa PSP. La marque Iui préfère un nouveau système, baptisé LiveArea, et ce d’une manière simple qui utilise l’écran tactile. 



L’interface LiveArea a la particularité, selon Sony, de pouvoir être modifiable à volonté par l’utilisateur. L’interface a justement été pensée entièrement pour être utilisable via l’écran, en se passant ainsi de la navigation par les boutons de la console.

Au niveau de fonctions en ligne, Sony a déjà annoncé son désir de faire entrer sa console au maximum dans le monde des réseaux sociaux. Si la marque n’a pas encore annoncé d’intégration de Facebook ou de Twitter, cela n’aurait rien de surprenant au vu de telles ambitions. Enfin, Sony a précisé que le PlayStation Network devrait se parer de fonctions sociales venant s’intégrer directement sur la portable. En outre, il devrait par exemple être possible de partager sa position avec d’autres utilisateurs. La firme a également évoqué des possibilités concernant la réalité augmentée, sans pour autant développer ce point pour l’instant.