Sony PS Vita : la future reine des consoles portables

Les premiers jeux

Plusieurs titres ont déjà été annoncés pour cette nouvelle console de Sony, et certains ont même déjà été présentés en détail...



La série Uncharted va ainsi connaître une suite sur PS Vita, avec Golden Abyss, de même que la série Everybody’s Golf, qui avait déjà fait un tour sur PSP. Parmi les autres titres confirmés, nous notons certains blockbusters comme Killzone, Wipeout 2048, Resistance, Little Big Planet, BlazBlue, Ridge Racer ou encore Call of Duty.

Avec cette PS Vita, Sony semble donc enfin avoir compris qu’un lancement de console réussi passe par le nombre de nouveaux titres qui seront proposés lors de sa sortie. Attention toutefois aux effets d’annonce trop ambitieux, qui avaient par exemple conduit la PS3 à se retrouver seule avec 6 petits jeux pendant quelques semaines lors de sa sortie en Europe. Et bien qu’elle soit rétrocompatible avec tout le catalogue de jeux téléchargeables sur PSP, Sony ne doit pas pour autant se reposer sur ce fait pour éclipser les jeux sous peine de sanction de la part des consommateurs.