Sony PS Vita : la future reine des consoles portables

La compatibilité PS3

La PS Vita revient avec une fonction qui avait déjà fait ses débuts sur PSP : la compatibilité avec la PlayStation 3. Voyons un peu ce qui change ici, et quelles améliorations Sony a apporté à cette fonction.



Alors que la PSP permettait simplement quelques interactions basiques avec sa PS3, Sony compte ici donner la possibilité d’utiliser sa PS Vita comme une manette pour sa console de salon. Il sera ainsi possible de transférer ses sauvegardes d’une console à l’autre, voire d’utiliser le large disque dur de la PS3 comme espace de sauvegarde pour les données de sa PS Vita.

Autre donnée intéressante : il serait possible de poursuivre sur PS Vita une partie d’un jeu commencée sur PS3. Sony, qui a simplement annoncé cela sans démonstration pour l’instant, doit encore développer ce point et préciser de quoi il s’agit, mais il est difficile en lisant ces lignes de ne pas penser à ce que Nintendo nous a présenté avec sa Wii U lors du dernier E3. Les sources d’inspiration de Sony semblent décidément intarissables !