Sony PS Vita : la future reine des consoles portables

La date de sortie et le prix

Rien n’a encore été annoncé de manière définitive pour Sony, qui reste prudent à ce sujet et ne veut pas griller les étapes. Nous savons cependant que la console pourrait arriver pour la fin de l’année 2011, et certaines sources moins officielles se montrent même plus précises encore.

Comme nous le savons, les récents événements qui ont eu lieu au Japon ont porté un coup sévère à l’industrie de l’électronique locale, et Sony semble en avoir fait les frais. Ainsi, ce qui devait être une sortie mondiale pour la fin de l’année 2011 risque fort de devenir une sortie uniquement japonaise, alors même qu’une brochure anglaise annonçait dernièrement une arrivée de la console pour octobre prochain en Europe. Selon les dirigeants de Sony, qui se veulent plus prudents, les territoires américains et européens ne pourraient avoir la console qu’à partir du début de l’année 2012, certainement au printemps.



Le prix de la console, en revanche, est connu de longue date. Deux versions, avec et sans 3G, seront commercialisées à deux tarifs différents. La version simplement équipée du WiFi sera proposée à 249 dollars, tandis que celle embarquant également la 3G se montera au prix de 299 dollars, en plus de l’abonnement auquel il faudra naturellement souscrire chez un opérateur. Nous avons déjà vu que Nintendo, après avoir proposé une 3DS à 249 euros, a dû revenir sur cette décision quelques mois seulement après sa sortie, après avoir constaté de trop faibles ventes de sa portable. Reste à voir si le prix élevé de la PS Vita ne sera pas un frein majeur lors de son lancement.