Partagez vos disques durs gratuitement partout dans le monde

Le multimédia à distance

De manière toujours aussi ergonomique, l’accès à distance propose une interface claire. En plus de permettre l’accès aux contenus déjà présents sur le disque dur externe, Pogoplug propose de synchroniser les bibliothèques de contenus présents sur son ordinateur. iTunes, Windows Media Player et iPhoto sont pris en charge. 



L’interface regroupe tous les fichiers dans trois dossiers par type : musique, films et photos. Pour ceux qui préfèrent naviguer dans l’arborescence de leur disque, cela est également faisable. Les possibilités sont nombreuses. On peut tout d’abord copier sur le disque ou depuis le disque, usage classique, mais indispensable pour gérer ses fichiers à distance.


Il est également possible de lire les fichiers directement depuis le disque. Un lecteur de musique se lance en bas à droite de la page ou un diaporama en son centre (qu’on peut même afficher en pleine page). Pour les vidéos, un aperçu d’une dizaine de secondes est proposé par défaut. Pour pouvoir visionner tout le film, il faudra passer par une phase d’encodage. Celle-ci se déclenche automatiquement après lecture de l’aperçu ou peut-être configurée manuellement pour chaque fichier via un menu. C’est l’un des aspects le moins pratiques du Pogoplug puisque ces étapes peuvent prendre plusieurs heures.