Les chargeurs à induction débarquent !

Powermat la recharge sans fil qui va du téléphone a la voiture!

Il aura fallu plus de cent ans pour voir le premier produit grand public issu de la découverte de Tesla: le tapis Powermat transfère, sans fil, de l'électricité vers plusieurs appareils, jusqu'à 4, lorsqu'ils sont placés dessus. 

Chaque appareil doit être équipé d'un récepteur placé dans une coque (il en existe pour l'iPhone 3G, Blackberry et Nintendo DS) ou bien via le récepteur universel Powercube muni d'embouts interchangeables et compatibles avec des centaines d'appareils (iPhone 3GS, Motorola, LG, casque Bluetooth...). 

Des débuts fracassants

"En trois mois, nous en avons vendu plus de 750 000 unités et ce, malgré une rupture de stock qui a duré tout le mois de décembre", nous explique Beth Harrison Meyer, la vice-présidente marketing de Powermat.

Au CES 2010, la firme israélienne a dévoilé une nouvelle génération de récepteurs qui cette fois, sont intégrés directement au sein de la pile rechargeable des téléphones.  

Une solution vouée à se diversifier

"Avec ces Powerpacks, plus besoin de coque externe. Notre solution est entièrement invisible pour l'utilisateur et toujours aussi rapide et efficace. Et nous sommes aujourd'hui les seuls à pouvoir le faire", affirme la responsable marketing.

Et Powermat ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il prévoit des tapis pour netbooks, ordinateurs portables et des équipements audio/vidéo (TV, lecteur BluRay,...). "Notre technologie est même capable de recharger une voiture électrique. Mais pour des questions de moyens, notre priorité est d'abord de créer des tapis pour des petits meubles comme des tables, idéal à la maison, dans un café ou un aéroport par exemple", poursuit Beth Harrison Meyer.