12 révolutions qui ont fait Facebook

L’arrivée du « Like »

La fonction « Like » de Facebook, à l’instar du poke, est le parfait exemple d’une idée toute simple du site, mais qui s’est avérée incontournable par la suite. Lancée en février 2009, elle permet de montrer qu’on apprécie un statut, une photo ou toute autre publication.

Le phénomène « Like » s’est vite répandu sur Facebook, au point qu’aujourd’hui elle est déclinée en plusieurs variantes. Il existe notamment des « Like Pages », successeurs des « fan pages », et dont le but est de regrouper plusieurs utilisateurs autour d’un centre d’intérêt commun. Ces pages ont même supplanté dans cette tâche les fameux groupes Facebook, délaissés peu à peu par les internautes pour se tourner vers les like pages.

C’est également en 2009 que le site voit son nombre d’utilisateurs exploser. En janvier, 150 millions d’utilisateurs sont recensés, nombre qui passe à 200 millions trois mois plus tard. Avec 250 millions d’inscrits en juillet et 300 millions en septembre, le site terminera l’année avec plus de 350 millions de membres.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Fantastique la révolution...
    La révolution ça sera plutôt quand ils interdiront aux applications d'accéder au profile et au mur...
    2
  • Glu-glu
    C'eut été plus classe si vous aviez pu mettre les bonnes dates sous les bonnes images quand il s'agit de la partie sur les "différentes versions" de facebook...
    2
  • dededu72
    enéfé, 2010 et 2009 sont inverser :o
    0
  • Anonyme
    mdr
    1